Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (1/16 retour) – Clamart, Plaisir et Antony en Fédérale 2

Rugby – Fédérale 3 (1/16 retour) – Clamart, Plaisir et Antony en Fédérale 2

Par le 26 mai 2014 à 12h07
Mots clés : , , , ,

En Fédérale 3, les 1/16e de finale riment avec les finales. Les seize qualifiés pour le tour suivant empochent par la même occasion leur billet pour la Fédérale 2. C’est le cas de Clamart, Plaisir et Antony.

Grande joie pour Clamart qui a réussi l'opération remontée immédiate en fédérale 2.

Grande joie pour Clamart qui a réussi l’opération remontée immédiate en fédérale 2.

Clamart aura tremblé jusqu’au bout. Défaits (20-15) par Vitry à l’extérieur lors du match aller, les Rouge et Blanc ont renversé la situation à la maison lors du retour (22-11). Si sur l’ensemble de la rencontre ce dimanche, les Clamartois méritent leur qualification, celle-ci aurait pu tout aussi bien leur échapper dans les dernières minutes. Largement dominé pendant la première heure de jeu, Vitry, toujours dans la course grâce à son buteur Bougherara (à 2/2 aux pénalités), s’est rebiffé en fin de rencontre. D’abord par un essai de Danest (8’), mais aussi ensuite par une nouvelle pression devant l’en-but adverse, conclut par un en-avant de Ouychchi en bout de ligne (75’). La faute de trop pour une équipe qui a manqué de discipline tout au long de la rencontre à l’image du carton blanc à l’encontre de  Malloche (26’), cause directe deux deux premiers essais locaux (Cianerin, 32’ ; Mary, 35’). Le dernier essai clamartois étant l’œuvre du même trois-quart centre Mary (52’).

Clamart – Antony et Plaisir – Orléans en 8e de finale

« C’est la travail de toute une année qui est récompensé avec l’accession en Fédérale 2, se félicitait l’entraineur des avants, Florian Ion, à la fin de la rencontre. On confirme notre bonne phase régulière (1er de la Poule 3). Maintenant que nous sommes soulagés de cet objectif, nous allons pouvoir sereinement mettre en place le jeu sur lequel on travaille depuis septembre. » Clamart rencontrera en 8e un autre club francilien… Antony, 4e de cette même Poule 3. Après Houilles au tour précédent, les Antoniens se sont défaits de Beauvais malgré la défaite à l’extérieur au retour (19-17). Ce sera le seul derby francilien au prochain tour puisque Pontault-Combault n’a pas réussi à créer l’exploit à Orléans (17-10). Ce dernier affrontera Plaisir qui a obtenu difficilement son sésame pour l’échelon supérieur après un succès étriqué contre Chartres (11-8).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles