Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Michel : « La meilleure saison de l’histoire d’Antony »

Rugby – Fédérale 3 – Michel : « La meilleure saison de l’histoire d’Antony »

Par le 21 juin 2014 à 12h06
Mots clés : , , ,

Au-delà de toutes les espérances, Antony a réalisé une superbe saison. Tant sur le plan du jeu que des résultats, le club est très satisfait. 

Plus petit budget d’Ile-de-France en Fédérale 3 cette année, Antony est la belle et grande surprise de la saison. Qualifiés en play-offs en tant que second couteau (4e de la Poule 3 derrière notamment Clamart ou Vitry), les Antoniens ont déjoué tous les pronostics lors des matches à élimination directe. Jusqu’à obtenir l’accession en Fédérale 2 en étant le seul club francilien qualifié en quart de finale. « C’est la meilleure saison depuis 70 ans, c’est-à-dire depuis la création du club, se réjouit l’entraineur Damien Michel. En plus, les juniors, les cadets et la réserve, ont aussi réalisé de belles performances. »

Objectif maintien en fédérale 2

Avec un bilan correct, mais pas impressionnant en phase régulière (12 victoires et 6 défaites), Antony a réussi ensuite à battre consécutivement Houilles, Beauvais et Clamart, avant de céder face à Orléans : « Il faut souligner l’état-d’esprit remarquable, note le technicien. On savait qu’on avait le potentiel, et c’est cet état d’esprit qui a fait la différence. » Au delà de la solidarité et des valeurs du groupe qui leur ont permis de renverser des situations compromises, à l’image de la victoire en 8e face à Clamart, Antony a toujours produit un jeu séduisant : « On avait cette volonté de jouer, de mettre beaucoup de volume de jeu, à chaque rencontre. L’année prochaine en Fédérale 2, on continuera de se faire plaisir de cette manière sans se travestir. »  Avec ses faibles structures, Antony a tout de même hésité avant de valider la montée à l’échelon supérieur : « j’ai laissé les joueurs décider, ils étaient tous d’accord ! ». Pas question pour eux d’arrêter l’aventure, l’ensemble du groupe a donné sa parole pour rester deux saisons de plus. S’il reste « quelques regrets » de l’élimination en quart de finale des play-offs, la saison restera comme aboutie et une belle page de l’histoire du club.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles