Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FEDERALE 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (Poule 2) – Suresnes cherche son second souffle

Rugby – Fédérale 2 (Poule 2) – Suresnes cherche son second souffle

Par le 29 janvier 2014 à 9h21
Mots clés : , , , ,

Après un bon début de saison, avec cinq victoires pour neuf rencontres, Suresnes connaît une baisse de régime depuis le retour de la trêve hivernale.

Dimanche, le club des Hauts-de-Seine s’est incliné à Orsay (11-7) lors la douzième journée du championnat, perdant du coup sa troisième place au profit du MLSGP. Il faut dire que les joueurs de Dominique Rose ont évolué dans un contexte délicat : « On a joué dans un véritable bourbier sous une pluie battante. C’était impossible de s’y retrouver. Mes joueurs ne se sont même pas reconnus à la fin du match, tout le monde était marron » sourit l’entraineur de Suresnes. Les Suresnois n’ont pas réussi à imposer leur jeu, et les ballons glissants n’ont rien favorisé « à une minute de la fin on allait à l’essai mais à cause d’un ballon glissant, on a pas été en mesure de conclure l’action », retrace le coach. Pour le coach francilien, ses joueurs avaient pourtant les moyens d’ajouter une victoire de plus à leur parcours « on ne devait pas perdre ce match».

Rose : « La fin de saison s’annonce périlleuse »

Depuis sa victoire le 24 novembre contre Rennes (34-5), le RCS a essuyé trois revers en quatre rencontres. Si le club francilien est quatrième, il est désormais sous la menace de Tours et de Nantes, respectivement à une et trois longueurs. Mais le groupe veut rester confiant « même dans cette poule compliquée, on a de quoi gagner nos prochains matches si les joueurs gardent l’engouement et l’envie qu’ils ont » affirme Dominique Rose. Le dernier match dans l’Essonne a révélé des failles à corriger mais aussi une certaine progression « il va falloir qu’on travaille. Notre mêlée a montré des défaillances et notre jeu au pied a trop souvent rendu les ballons ». L’objectif premier est donc de continuer à progresser au fil des matches et réaliser de bons entrainements : « la fin de saison s’annonce périlleuse. On va travailler proprement pour les qualifications, avant d’essayer d’aller chatouiller les plus gros », conclut Rose.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles