Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby Transferts Rugby – Fédérale 2 – Dominique Rose : « A Suresnes, j’ai vécu des moments fabuleux »

Rugby – Fédérale 2 – Dominique Rose : « A Suresnes, j’ai vécu des moments fabuleux »

Par le 24 juin 2014 à 15h21
Mots clés : , , , ,

Pour des raisons qu’il garde pour lui, Dominique Rose a quitté Suresnes. Il est devenu le nouvel entraineur du MLSGP.

Dix ans durant, Dominique Rose aura entrainer Suresnes. Pourtant, il n’y aura pas de onzième année d’affilée. Même si la décision peut paraître surprenante, le coach a décidé de quitter le RCS. « L’aventure s’est finie, confie le technicien. Les raisons qui ont conduit à mon départ, cela restera entre le club et moi.» Durant son passage sur les hauteurs du Mont-Valérien, Dominique Rose aura conduit le club jusqu’en Fédérale 1, malgré un passage en Fédérale 3. Surtout, il aura permis de construire un groupe soudé, fidèle au club, malgré des moyens financiers limités. D’ailleurs, le fait que la deuxième montée en Fédérale 1 (2013) acquise sur le terrain ait été annulée à cause du faible budget du club, n’a en rien pesé pesé dans la balance de son départ. « J’ai vécu des moments fabuleux à Suresnes », n’oublie pas Dominique Rose.

Des retrouvailles assurées

Quelques jours après son départ, le coach a signé en faveur du MLSGP : « j’avais bien sûr encore envie d’entrainer et c’est une bonne opportunité qui s’est présentée à moi ». Dans les Yvelines, il succède à Robbie Hutton, parti en mauvais terme du club à l’issue de la saison en Fédérale 2. Conscient que le club « a vécu une crise importante », Dominique Rose va s’appuyer sur la venue de jeunes du Racing et du Stade Français encadrés par des anciens de la maison pour redresser la barre. Mais pas question de ramener des joueurs de Suresnes : « Ça serait incorrect de ma part. Et de toute façon, le groupe suresnois vit tellement bien que les garçons ne souhaitent pas partir ». Dès la saison prochaine, Dominique Rose aura l’occasion de retrouver « sa famille » : Suresnes et le MLSGP évoluent dans la poule 1 de fédérale 2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles