Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (Poule 2) – Suresnes où l’incapacité de gagner à l’extérieur

Rugby – Fédérale 2 (Poule 2) – Suresnes où l’incapacité de gagner à l’extérieur

Par le 13 mars 2014 à 15h00
Mots clés : , , , ,

Si Suresnes enregistre de bons résultats et un bon classement, son incapacité à s’imposer à l’extérieur pourrait le priver des playoffs.

Suresnes a un objectif, participer aux play-offs. Aux vues de ses résultats, le club des Hauts de Seine a toutes ses chances d’atteindre ce but. Les hommes de Dominique Rose se sont hissés à la quatrième place mais n’ont qu’un point d’avance sur le MLSGP et deux sur Tours. A quatre journées de la fin de la phase régulière, tout peut donc encore changer. Le principal problème du club des Hauts-de-Seine a lieu à l’extérieur où « un déplacement n’est jamais simple. Pour battre un concurrent, qui plus est direct, il faut être homogène, ne pas commettre de fautes et ne pas prendre de carton, ce qui nous manque », explique Dominique Rose. La défaite à Tours (24-20) il y a deux semaines continuait la série noire que traverse le club « On perd en extérieur mais à chaque fois de très peu », souligne l’entraineur.

Pas de victoire à l’extérieur depuis le 17 novembre

Alors que Suresnes s’imposait en début de saison chez elle comme en extérieur, le groupe suresnois n’en est plus capable depuis le 17 novembre : « on s’était imposé à Vierzon et à Potiers mais c’était des équipes de bas de tableau ». Ses très bons résultats à domicile lui permettent de continuer à espérer pouvoir se qualifier pour les playoffs « même si on perd on arrive a ramener le point de bonus défensif ce qui nous permet de rester dans la course ». Mais les faibles écarts entre les clubs, obligent désormais Suresnes à sortir vainqueur « d’au moins trois de nos derniers matches », notamment grâce aux réceptions de Niort et Nantes. Il faudra avant tout que les Suresnois se déplace chez le leader de poule Angoulême Soyaux demain, qui reste invaincu à domicile « Angoulême affiche une moyenne de trente points sur sa pelouse, on va voir si on peut aller chercher quelques chose. Mais je pense que mes joueurs ont les capacités pour affronter une telle équipe. Le match aura des allures de phase finale, ce qui très excitant ». Le groupe aura à cœur de faire son maximum comme à son habitude, « malgré nos courtes défaites en extérieur, qui font toujours mal au moral, les joueurs auront l’envie d’aller chercher des points ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles