Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (poule 2) – Lastapis (Domont) : « On a rempli notre contrat »

Rugby – Fédérale 2 (poule 2) – Lastapis (Domont) : « On a rempli notre contrat »

Par le 14 mai 2015 à 12h11
Mots clés : , , , ,

Pour pour la troisième saison consécutive, le Stade Domontois évoluera la saison prochaine en Fédérale 2. Néanmoins, le maintien n’a pas été chose facile cette année avec du suspense jusqu’à la dernière journée de championnat. Bilan.

Le résultat final est à l’image de la saison : Domont n’aura jamais réussi à aller plus haut que la huitième place de cette poule 2, dans laquelle évolue encore trois équipes – Rouen, St-Jean-d’Angély et Niort – en course vers la montée en fédérale 1 : « On savait dès le début de la saison que ça allait être compliqué vu la poule dans laquelle on a évolué« , déclaré l’entraîneur de l’équipe Stéphane Lastapis. Là où les Domontois ont su tirer leur épingle du jeu, c’est lors des affrontements contre leurs adversaires directs à savoir Plaisir, Vierzon et Orléans, trois équipes qui ont lutté pour sortir de la zone rouge tout au long de la saison. L’incertitude a régné jusqu’au dénouement de la saison, où le hasard du calendrier a voulu que Domont et Plaisir s’affrontent lors de la dernière journée. Duel fratricide entre deux formations franciliennes, qui a finalement vu la victoire de Domont (17-9) : « On a rempli notre contrat contre le dernier avec une victoire à l’aller et au retour » a commenté Lastapis.

 Une marge de manœuvre limitée

Le bilan reste satisfaisant puisque l’équipe a fini à la huitième place avec un bilan de 5 victoires pour 12 défaites (1 nul), et aura bien sa place en Fédérale 2 la saison prochaine. Aucun regret pour Domont qui ne disposait pas des armes pour embêter les grosses écuries : « Quand il y a des équipes dans votre poule qui ont trois fois votre budget et avec des structures professionnelles, la donne n’est pas la même. C’était impossible pour nous d’exister. Dans notre équipe, on a une grande majorité de gamins qui sont formés au club, renforcés par trois ou quatre joueurs tous les ans. C’était notre deuxième saison en fédérale 2 et on est très content de se maintenir parce qu’on sait que les premières années sont jamais faciles. » Avec une marge de manœuvre limitée puisque l’équipe n’est pas encore suffisamment structurée, les hommes de Stéphane Lastapis seront sans doute encore à la lutte pour le maintien la saison prochaine : « L’objectif va quand même être de faire mieux, d’essayer d’exister un peu plus même si ça dépendra de la poule. Après, on ne devra pas se tromper sur les quelques joueurs qu’on va recruter. Sinon notre groupe ne bougera pas beaucoup, à terme on va miser sur la progression de nos joueurs. »

Classement final :

  • 1. Rouen 78 pts
  • 2. St-Jean-d’Angély 72 pts
  • 3. Niort 63 pts
  • 4. Nantes 58 pts
  • 5. Orsay 44 pts
  • 6. Tours 44 pts
  • 7. Orléans 27 pts
  • 8. Domont 23 pts
  • 9. Plaisir 17 pts
  • 10. Vierzon 2 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles