Le temps pluvieux de ce week-end a amené des rencontres surprenantes. Gennevilliers chute face à Domont, tout comme Suresnes qui s’incline à Orsay.
Poule 1
Déception pour Drancy, qui est passé de peu à côté de la victoire à Compiègne (16-14) : « On peut gagner de deux points comme perdre. C’est dommage ça nous aurait fait du bien au classement », avoue Laurent Lot, entraineur de Drancy. Aucune équipe n’a brillé plus qu’une autre : « Les conditions climatiques étaient compliquées. Il faisait très froid et on a joué dans un bain de boue. Les deux équipes ont fait ce qu’elles pouvaient », explique le coach. Le club de Seine-Saint-Denis empoche « quand même le point de bonus défensif, qui peut s’avérer précieux au bout du compte». Le PUC lui, reste à trois point du premier relégable. Les hommes de Stéphane Eymard ont eu bien du mal à exister face à Arras (7-26), même si l’engagement était présent, avec un essai inscrit. Si Gennevilliers s’est incliné sur sa pelouse face au relégable Domont (6-12), le club des Hauts-de-Seine conserve sa quatrième place et arrache le point de bonus défensif. Le groupe reste en course pour les qualifications « On va se reconcentrer sur les matches à venir pour se maintenir et essayer de décrocher les qualifications », explique Baptiste Majorel, entraineur gennevillois.
Résultats
Classement
Poule 2
Grâce à sa victoire sur Niort (16-9), le MLSGP se hisse à une très belle troisième place : « C’était un match en demi-teinte. On a joué contre le vent en première mi-temps, ce qui nous a valut des petites erreurs qu’on a payé, en laissant filer deux pénalités. La deuxième partie de rencontre était plus simple, puisque le vent était à notre avantage », analyse Robbie Hutton, entraineur de club francilien. Et avec un temps pluvieux, il était important de concentrer le jeu sur les porteurs de balles « du fait d’un terrain gras, on a basé notre jeu sur le combat. Les avants ont fait un gros travail. Ils ont fait l’effort de rester debout au maximum, de porter les mauls pour conserver le ballon. C’était l’objectif du match et ça a payé puisqu’on inscrit un essai », explique Hutton. La place du MLSGP sur le podium, n’aurait pas été possible sans Orsay qui s’est imposé à domicile face à Suresnes (11-7). Le club essonnien reste invaincu depuis la trêve hivernal.
Résultats
Classement