Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Le PUC : « On a prévu deux projets, un si on est maintenus et un si on descends »

Rugby – Fédérale 2 – Le PUC : « On a prévu deux projets, un si on est maintenus et un si on descends »

Par le 19 mai 2016 à 13h29
Mots clés : , , , , , ,

Le PUC jouera en Fédérale 3. Cela s’est joué à rien du tout. Jusqu’à la dernière journée les Parisiens ont cru à leur maintien.

Pour se maintenir, les Parisiens, devaient, en plus d’une victoire compter sur une défaite du Rugby Club d’Arras, premier non relégable. Les deux clubs totalisaient le même nombre de points avant la dernière journée : « Oui on est déçus. On a gagné à Beauvais mais comme on finit ex-æquo avec Arras et c’est eux qui sont sauvés au goal-average » confié l’entraineur Vincent Ouzet. L’entraineur s’est également exprimé sur l’avenir de son équipe, dont il sera d’ailleurs l’entraineur la saison prochaine : « La saison prochaine, l’objectif est de remonter. On pense qu’on est quand même une équipe avec un niveau de Fédérale 2. Cette année, on a eu un début difficile avec tous les matchs à l’extérieur. A la reprise de janvier, on jouait une concurrence directe et c’était pas une bonne période pour nous je pense. Quand on a commencé à être plutôt performant, on a rencontré les gros et on n’a pas réussi à les battre. On perd face à Saint-Denis chez nous, un match hyper serré où on domine pendant presque toute la rencontre mais à la fin on se prend un essai en contre et on perd le bonus. C’est sur ce genre de match où on fait une bonne partie et, au final, on n’arrive pas à gagner ou à ce faire basculer la rencontre à notre avantage. Après, on ne peut pas enlever à Arras le fait d’avoir fait une superbe fin de saison. Comme nous d’ailleurs, les deux clubs finissent très bien la saison. Ça se joue à rien et au final on descends ».

Pas à l’abri d’un repêchage de dernière minute

Avant de regarder quels chantiers il faudra travailler, l’entraineur se donne d’abord un temps pour rencontrer ses dirigeants et parler à ses joueurs. « Je pense qu’il va falloir qu’on soit plus performants sur la reprise de la saison. Après, j’ai besoin de parler avec mes joueurs avant de faire un retour la-dessus. Les mutations commencent le 10 juin donc j’ai le temps de voir mon équipe. Mais avant, je dois d’abord faire la réunion avec mon président pour présenter mes projets avant de voir mes joueurs ». Reste que le PUC s’accrocher encore à l’espoir d’un éventuel repêchage : « On espère être sauvé par la Fédération parce qu’on termine meilleur neuvième. Avec des histoires de finances, il y a des clubs qui ne sont pas forcément maintenus donc on espère, nous, rester en Fédérale 2. On a prévu deux projets, un si on est maintenus et un si on descends. On ne le saura pas avant fin juin-début juillet » conclut l’entraîneur. Pas forcément la meilleure préparation pour attaquer la saison…

Classement :

  1. Gennevilliers 66 pts
  2. Montluçon 64 pts
  3. Dijon 60 pts
  4. Saint-Denis 53 pts
  5. Beaune 44 pts
  6. Le Creusot 36 pts
  7. Beauvais 36 pts
  8. Arras 34 pts
  9. PUC  34 pts
  10. Tavaux Damparis 2 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles