Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (poule 1) – La présentation

Rugby – Fédérale 2 (poule 1) – La présentation

Par le 13 septembre 2013 à 14h11
Mots clés : , , , , ,

Le championnat de Fédérale 2 reprend ce week-end. Dans la poule 1, quatre clubs franciliens sont engagés : Le PUC, Domont, Gennevilliers et Drancy. Et l’analyse est la même pour tous.

« C’est un niveau très relevé même pour de la Fédérale 2, ça va être très serré », annonce Baptiste Majorel, l’entraîneur de Gennevilliers.  Marc Dubourdeau, l’entraîneur Drancy abonde dans ce sens : « C’est une poule relevée avec plusieurs équipes habituées à jouer à ce niveau». Stéphane Eymard, coach du PUC, voit en Strasbourg un éventuel favori : « Ils descendent de Fédérale 1, ils ont un effectif quasi-pro » annonce-t-il « cela dit, pour être plutôt habitué à l’Ouest, la poule 1 me paraît plus comestible que la 2 avec Nantes et Rennes» sans oublier les formations bien rodées comme Suresnes et le MLSGP. Pas d’appréhension pour Domont qui monte de Fédérale 3 : « Nous on monte, on va découvrir» affirme l’entraîneur Stéphane Lastapis, «on sait qu’il y a un niveau homogène mais on ne peut pas savoir qui va se battre pour les premières places avant la reprise».
Le maintien et plus si affinités
Tous ces clubs visent au moins le maintien, mais certains voient plus loin. Le PUC espère jouer les quatre premières places qualificatives, à l’instar de Gennevilliers et de Drancy : « On essaie de viser un maintien bonifié, pourquoi pas une quatrième place » espère Dubourdeau. Domont, le promu, espère déjà se maintenir à ce niveau grâce à un effectif déjà rodé : « On a fait le pari de la jeunesse et de la formation au club» poursuit Lastapis. Le dernier mot revient à Dubourdeau, l’entraîneur de l’autre promu Drancy : « Quand on voit que Auxerre, qui a une équipe assez similaire à la notre y arrive, pourquoi pas nous ? ». Le décor est planté…

Le programme de la 1ère journée
Dimanche (15h) :

  • Gennevilliers – Beaune
  • Domont – PUC
  • Rouen – Auxerre
  • Arras – Compiègne
  • Strasbourg – Drancy

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles