Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Alexandre Flanquart (Stade Français) : Maintenant ou jamais

Rugby – Alexandre Flanquart (Stade Français) : Maintenant ou jamais

Par le 3 août 2015 à 15h47
Mots clés : , ,

Le tout récent champion de France fait partie de la liste des 36 joueurs présélectionnés pour la coupe du monde. En attendant le verdict du sélectionneur pour la liste définitive, le deuxième ligne poursuit sa préparation sereinement.

Alexandre Flanquart. Si son nom ne vous dit rien, vous allez bientôt apprendre à le connaître. Le jeune joueur sort d’une saison inoubliable. Son club, le Stade Français, vient de remporter le titre de champion de France, premier titre majeur glané depuis huit ans. Et vous l’aurez compris, Alexandre Flanquart n’y est pas étranger : 20 matchs joués, deux essais inscrits et une progression constante. Sa bonne saison a tapé dans l’œil de Philippe Saint André, qui lui a offert quatre sélections en bleus cette année.  Actuellement en stage de préparation avec l’équipe de France, le deuxième ligne peut-il être aligné dans le XV de France ? Difficile à dire tant la concurrence est rude : Papé sera sans doute titulaire et Maestri est un bon joueur. À lui de faire parler son talent, sa fougue et sa jeunesse.
Que pense le principal intéressé de cette convocation ? : « On (la génération 89) a la chance de faire la préparation pour la Coupe du Monde cet été, donc ça nous fait rêver encore plus loin. Pourquoi pas même penser au sacre de champion du monde, autrement, on n’y va pas ! ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles