Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Le Stade Français et le Racing 92 perdent gros

Rugby – Top 14 – Le Stade Français et le Racing 92 perdent gros

Par le 25 août 2015 à 12h58
Mots clés : , , ,

Avec de nombreux mondialistes dans leurs rangs, le Stade Français et le Racing 92 vont devoir faire en ce début de saison sans beaucoup d’entre eux. Le point.

Le Stade Français

Zone la plus touchée par l’hécatombe d’internationaux : la 1ère ligne. Le Stade Français perd donc cinq joueurs et non des moindres : le Français Rabah Slimani, les deux Georgiens Kubria Shvili et Zhvania, le Sud-Africain Van der Merwe et le Samoan Taulafo. Pour corriger ces départs, le Stade Français a recruté Emmanuel Felsina (30 ans) et le jeune joueur de 19 ans, Giorgi Melikidze. Ces deux nouveaux piliers qui ont peu joué les saisons précédentes auront à cœur de se montrer en ce début de saison. Pascal Papé (2ème ligne), Alexandre Flanquart (2ème ligne) et Sergio Parisse (3ème ligne) ont eux aussi étés retenus avec leurs sélections. Trois joueurs titulaires du Stade Français qui seront numériquement remplacés par Tomas Vallejos Cinalli, Patrick Sio et William Alberts. Dernier absent, le demi d’ouverture Morne Steyn retenu par l’Afrique du Sud, qui ne sera pas remplacé, le club étant déjà bien fourni à ce poste.

Le Racing 92

Le Racing 92 est l’un des clubs les plus représentés dans la sélection de Phillipe Saint André avec sept joueurs appelés. Ainsi Ben Arous, Dimitri Szarzewski, Bruno Le Roux, Yannick Nyanga, Rémi Tales, Alexandre Dumoulin et Brice Dulin auront l’honneur de représenter la France en coupe du Monde sur le sol Anglais. Ben Carter, la recrue phare du club jouera lui aussi la coupe du Monde avec la Nouvelle Zélande tout comme les Argentins Manuel Carizza et Juan Imhoff, l’Italien Martin Castrogiovanni et le Gallois Luke Charteris. Ainsi le club francilien perd 12 joueurs de qualité et a recruté en conséquence des joueurs expérimentés. Les Filipo (36 ans), Masoe (36 ans), Rokocoko (32 ans) devront guider leur nouvelle équipe pendant cette délicate période.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles