Accueil Hand Amicaux Hand D2 Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand – Pro D2 – Braux (Massy) : « Une année compliquée »

Hand – Pro D2 – Braux (Massy) : « Une année compliquée »

Par le 14 août 2015 à 15h07
Mots clés : , , ,

Après la défaite jeudi contre Créteil (28-31), l’entraîneur massicois Benjamin Braux est revenu pour SportsCo IDF sur la préparation à venir et les objectifs à tenir cette saison.

Comment avance votre préparation ?

Le début de la préparation était axé sur le physique, cela fait trois semaines qu’on est là-dessus. La semaine prochaine nous allons attaquer l’aspect tactique. Sur le plan défensif nous allons prochainement intégrer Sébastien Joumel. Il sera important pour nous défensivement. Cela va nous apporter une rotation de plus. Notre crédo c’est défense-montée de balle. Offensivement on a quand même pas mal de base par rapport à l’année dernière.

Combien de joueurs constitueront votre groupe de cette année ?

Nous avons 21 joueurs dans le groupe, dont 7 qui joueront surtout en équipe réserve mais qui peuvent nous dépanner. Par exemple Valentin Laplace sera deuxième allier droit cette année.

Au vue de la préparation, êtes-vous plus confiants pour cette nouvelle saison ?

On n’est pas plus confiants parce qu’il y a toujours des incertitudes liées aux adversaires. La D2 s’est bien renforcé cette année. On avancera dans le projet défensif à partir du moment où on intégrera Sébastien Joumel. On essaye de se développer avec des nouvelles intentions de jeu. Offensivement il y a encore des réglages mais nous ne sommes en bonne voie. Sur le travail physique les joueurs ont tous augmenté leur test par rapport à l’an passé.

La montée est-elle envisageable ?

Quand on est 14 dans une poule, on doit se dire que la première place est réalisable ! Maintenant tout est jouable, on peut très bien aussi finir 8ème-9ème… Quand je commence un championnat c’est pour gagner le plus de matchs possible. On ne s’est pas fixés d’objectifs particuliers, on développera notre jeu et si on le fait bien, on remportera un certain nombre de matchs. Cette année sera une année compliquée, le championnat sera dense et toutes les équipes auront leurs chances.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles