Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – NM1 (J22) – St-Gratien Sannois se donne le droit de rêver à la Pro D2

Hand – NM1 (J22) – St-Gratien Sannois se donne le droit de rêver à la Pro D2

Par le 29 mai 2016 à 10h52
Mots clés : , , , , , , ,

Ce samedi, les handballeurs du Saint-Gratien Sannois Handball Club ont créé l’exploit devant leurs supporters. Grâce à leur victoire face à Vernouillet (39-31), ils terminent premiers de Nationale 1 et accèdent donc aux barrages d’accession à la Pro D2. Retour sur ce match avec l’entraineur val-d’oisien Daniel Deherme.

Qu’avez-vous pensé de cette rencontre ?

« Évidemment, le principal était de gagner ce match mais, il y avait un autre objectif, le faire avec la manière, devant nos supporters. On voulait finir en beauté et montrer un style de jeu qu’on avait mis en œuvre toute la saison. Je sentais une petite baisse de régime de la part de mon équipe, ce qui est normal. Ce n’est pas simple, pour eux, de rester dans une dynamique de victoires et de rester concentrés jusqu’à la fin du championnat. Pour moi, c’est vraiment un match réussi, tant sur le plan sportif que sur le spectacle proposé.

Comment l’équipe va aborder ces barrages ?

On va déjà récupérer : deux entrainements sont prévus mais pas très lourds pour que les joueurs ne soient pas trop chargés. On va avoir trois matchs à jouer en trois jours et vu le peu de rotations dont je dispose, ça va être compliqué. On va commencer à travailler, avec la vidéo, le premier match contre Nice. On va se recentrer là-dessus.

La Pro D2, vous y pensez forcément sachant que vous avez trois chances sur quatre d’en faire partie ?

L’accession, je la crois possible. Là où cela devient compliqué, c’est qu’il y a le côté sportif mais aussi le côté structurel. En fait, il y a deux enjeux : ce que le club peut faire et ce que les joueurs peuvent faire. Aujourd’hui, je pense que les joueurs ont un peu d’avance. On va essayer de la faire mais si le club ne peut pas assumer la Pro D2, on peut ne pas y être. On l’acceptera car c’est une grande marche à franchir. Néanmoins, derrière, il faut que ce résultat puisse permettre au club de progresser et d’arriver à une marche intermédiaire l’année prochaine. C’est l’objectif fort.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles