Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M – St Gratien Sannois se donne la possibilité de « monter en Pro D2 »

Hand – N1M – St Gratien Sannois se donne la possibilité de « monter en Pro D2 »

Par le 23 février 2016 à 13h48
Mots clés : , ,

Les Diables Rouges de St Gratien Sannois qui évoluent en nationale 1 n’en finissent plus de surprendre. A la tête de la poule 3 avec 30 points au compteur juste devant Strasbourg et Belfort, les hommes de Daniel Deherme sont clairement des prétendants à la montée en Pro D2. Entretien avec l’entraîneur val-d’oisien.

Vous êtes arrivé la saison dernière au club. Vous avez l’expérience de la deuxième division et du haut de tableau. Qu’est ce qu’on attendait de vous lorsque vous êtes arrivé au club ?

En arrivant à St Gratien, je pense que le club attendait de moi que je ramène  mon expérience, mon vécu pour continuer de former et de faire progresser ce groupe.

Pour le moment, vous êtes à 9 victoires. Quel premier bilan tirez-vous de ce début de saison?

Pour l’instant, le bilan ne peut être que forcément favorable. Honnêtement on ne s’attendait pas à cela, même si je pense qu’on est dans l’une des poules les plus facile dans le championnat. On a pas eu des matchs trop compliqués en phase aller et donc j’avais hâte de terminer ces matchs allers. Je confirme qu’on a un groupe qui existe bien en championnat et qui embête tout le monde. On joue à chaque fois une carte sérieuse où on lâche rien. Au regard de cette équipe et du contexte de ce championnat je trouve qu’on est à notre place. Pour l’instant on reste dans ce qu’on sait faire le mieux, c’est-à-dire jouer les matchs un par un, sans se mettre trop de pression.

« A mon sens, c’est un club qui a les capacités à jouer en Pro D2 »

Avez-vous gardé les mêmes objectifs qu’au début de saison, et sur quels tableaux vous comptez jouer maintenant ?

Je pense qu’avec la place qu’on a aujourd’hui, clairement on se laisse toutes les possibilités. Notamment celui de monter en Pro D2 et pour cela. Jusqu’à présent, on a eu la chance de recevoir à domicile les deux, trois équipes prétendantes à la montée. Maintenant, on va rentrer dans les phases les plus importantes de la saison. On va arriver sur 4 gros matchs à jouer qui seront extrêmement important pour la suite de la saison.

Est ce que cette saison, vous sentez que le club en train de passer un cap ?

Le message passe super bien avec les joueurs, le groupe s’est bien trouvé, il y a une excellente cohésion, je n’avais jamais vécu cela auparavant. C’est un club au départ formateur et donc le passage d’amateur à professionnel sera forcément important.

Quels vont être les difficultés sur cette deuxième partie de saison ?

La grosse difficulté, c’est celle qui va arriver ces prochaines semaines avec les confrontations de concurrents directs à la montée. Il va falloir faire le moins d’erreurs possible.

Quel sera la suite pour le groupe et pour vous si vous montez cette saison ?

D’abord la première chose à faire si le club monte se sera de mettre très vite les bouchées doubles, pour réunir les conditions de structuration et de régler l’aspect financier. Ensuite, plus personnellement, je resterai pour travailler avec l’équipe première mais plus en tant qu’entraineur principal.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles