Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M – Marolles vise le Top 5

Hand – N3M – Marolles vise le Top 5

Par le 4 janvier 2015 à 9h10
Mots clés : , ,

Promu cette saison, Marolles, neuvième de la poule 3, poursuit son apprentissage. Conscient des difficultés mais l’esprit compétiteur, l’entraîneur marollais Stephan Tisse espère tout de même finir dans les cinq premiers.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

Je dirais que c’est assez compliqué sur le plan comptable. On se retrouve en fin de classement (9e sur 12). Après, les mecs bossent bien, il y a une bonne dynamique. Là, on a gagné un match important contre Haguenau (26-27) juste avant les vacances. J’espère que ça va nous remettre un peu sur les rails. Pour le moment, ça nous a déjà permis de raccrocher un peu le milieu de tableau. Les gars sont motivés donc je suis content d’eux.

Comment expliquer vos difficultés ?

J’ai eu deux trois blessés assez important sur les matchs aller et puis on a appris. On est nouveau à ce niveau-là et on pensait que ça allait être plus simple. On n’est pas assez bon dans nos temps faibles. Dès qu’on est un peu moins bien on se fait matraquer. C’est vraiment là-dessus que l’on doit progresser. Lorsque ça ne va pas, on se prend un 5 ou 6-0, après c’est compliqué de revenir. Sinon on fait jeu égal la preuve : sur cinq matchs, on n’en perd trois d’un but, un de deux, puis l’autre on passe à côté on perd de cinq. On n’est vraiment pas loin. Et puis on a fait deux matchs nuls, ça se joue à pas grand-chose. J’ai eu quatre matchs à la maison, six à l’extérieur, je pense que lors de phase retour le calendrier sera peut-être un peu plus favorable.

Etant promu, comment jugez-vous le niveau de votre championnat ?

Il est assez homogène. Disons qu’il n’y a pas de joueurs au-dessus du lot mais dans les équipes de tête : Issy et St Brice Courcelles, certains éléments ont une lecture du jeu assez incroyable. On n’arrive pas à sortir un joueur, l’ensemble joue vraiment très bien, c’est ce qui nous manque. On a des individualités mais elles ont du mal à jouer ensemble. On est bourré de qualités mais on recherche l’homogénéité. Le niveau est championnat est intéressant. Il y a une culture du Handball qu’il n’y avait pas au niveau inférieur. C’est souvent des joueurs plus âgés qui ont l’habitude. Mes 3-4 garçons au-dessus du lot ont entre 20 et 23 ans donc ils découvrent ce niveau. Je suis assez optimiste même si je suis conscient des efforts qu’il faut produire.

Donc pour 2015, on vous souhaite le maintien ?

Oui le maintien d’abord, après si on est dans les cinq premiers je suis content. On est neuvième à deux points du cinquième. On a été gagné à Haguenau, ce qui nous a permis de nous rapprocher. Après j’aimerais bien être dans les cinq. J’ai dit à mes joueurs qu’on allait jouer match par match. On ne va pas s’énerver. On ne peut plus jouer le très haut de tableau donc déjà se faire plaisir et on verra bien.

Classement (après 10 journée) :

  1. Issy 28 pts
  2. St-Brice Courcelles 27 pts
  3. Nancy (B) 23 pts
  4. Kremlin-Bicêtre 22 pts
  5. Haguenau 20 pts
  6. Villemomble 19 pts
  7. Neuves-Maisons 18 pts
  8. Châtenay-Malabry 18 pts
  9. Marolles 18 pts
  10. Hoenheim18 pts
  11. Thionville 16 pts
  12. Romilly 13 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles