Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 – Holder (Pontault-Combault) : « On vise les play-offs »

Hand – Pro D2 – Holder (Pontault-Combault) : « On vise les play-offs »

Par le 14 août 2013 à 15h28
Mots clés : , , , ,

Après la double victoire hier en amical contre Gonfreville (24-20) puis le Japon (30-20), l’entraîneur pontellois William Holder s’est longuement confié sur ce qu’il attend d’une saison ambitieuse.

William Holder donne ses premières consignes

William Holder donne ses premières consignes

Quels sont les objectifs cette saison ?

On vise ouvertement les play-offs. Nous avons raté de deux points la saison dernière cet objectif, aujourd’hui avec un effectif renforcé sur trois secteurs majeurs, nous avons les armes pour lutter avec les prétendants tels que Billère, Créteil, Massy, Mulhouse et Chartres.

Vous avez frappé un grand coup en enrôlant le pivot prometteur de Sélestat Valentin Aman ?

J’ai d’ailleurs été un peu surpris qu’il réponde oui à notre projet. C’est un joueur sur qui je compte beaucoup et qui apportera beaucoup de vivacité par rapport à la saison dernière, où Hejtmanek, bien que précieux n’était pas aussi rapide.

Les arrivées de Tchitombi et Pavlovic nourrissent également de grands espoirs sur la base arrière ?

Oui, il est clair qu’en plus de ses armes au poste d’arrière, Pavlovic sera également un atout majeur défensivement. Pour Tchitombi, sa fraîcheur et sa fougue va permettre de suppléer Quive avec un apport non-négligeable.

« Libéré d’un poids »

Contrairement aux saisons passées, le PCHB peut également compter sur une relève prometteuse ?

J’en suis très content aujourd’hui, car il y a encore 2-3 ans, on partait de rien. Aujourd’hui, on essaye de mettre des choses cohérentes entre le Pro D2, la réserve et les moins de 18 ans. Cette années, des joueurs comme Théo Pellier, Grigorios Ioannou et Guillaume Ballet pourront nous amener un petit plus.

Pour ta 4ème saison sur le banc pontellois, l’effectif de cet année semble le plus fort sur le papier ?

Oui, il est clair c’est le meilleur effectif que j’ai pu avoir, du moins au point de vue qualitatif. Avec ce mélange de joueurs expérimentés et d’une jeunesse qui en veut, on entre dans une ère nouvelle.

Le départ ou arrêt d’Hejtmanek et Manojlovic n’y sont d’ailleurs pas étrangers ?

Je dois avouer que les joueurs se sentent plus libérés et mois aussi d’ailleurs. On est reparti cette année avec de nouveaux critères, qui j’espère aboutiront à une place aux play-offs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles