Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M – Sossou (Nanterre) : « On ne me donne pas ma chance »

Hand – N1M – Sossou (Nanterre) : « On ne me donne pas ma chance »

Par le 11 février 2014 à 16h00
Mots clés : , ,

Meilleur buteur de N1 avec 129 buts en 14 rencontres, l’arrière nanterrien Charly Sossou a un potentiel au-dessus de la moyenne à ce niveau. Néanmoins, peu de clubs s’intéressent à lui. Explications avec l’intéressé.

Charly Sossou est de loin le meilleur buteur de la division.

Charly Sossou est de loin le meilleur buteur de la division.

Comment expliquez la bonne passe de Nanterre ?
On avait à coeur de se reprendre après notre mauvaise passe en octobre-novembre dernier. Depuis on a le plein de confiance (ndlr : sept victoires consécutives), on veut aller le plus haut possible.
Nanterre a t-il les armes pour rivaliser avec Cherbourg pour la montée ?
Le leader a pas mal d’avance sur nous. Mais pour avoir goûté à la D2 avec Nanterre pendant deux ans, j’aspire y revenir au plus vite.
Après une dernière saison de belle facture où vous avez fini meilleur buteur de la division, pourquoi être resté en N1 ?
Parce que tout simplement je n’ai pas eu de véritables propositions des divisions supérieures. Et comme je me sens bien à Nanterre, c’était avec grand plaisir que j’y suis resté.
Votre potentiel est largement au-dessus de la N1, en avez-vous conscience ?
Oui c’est vrai que je marque beaucoup en N1,  mais j’ai sans doute une réputation dans le milieu qui ne m’aide pas dans ce sens.
C’est-à-dire ?
Pour beaucoup d’entraîneurs, je suis un joueur difficile à gérer. Cette étiquette me colle à la peau depuis mes débuts au centre de formation d’Ivry alors que vous avez qu’à demander à mes derniers entraîneurs comment je suis. Ils vous diront sans doute le contraire.
Est-ce dur à accepter ?
Ivry ne m’a jamais donné ma chance au plus haut niveau et après malgré mes performances avec Nanterre, je n’ai pas eu beaucoup plus de réussite. Je pense que beaucoup de personnes ne veulent pas me voir plus haut et que d’autres me mettent des bâtons dans les roues. J’ai 26 ans et j’ai le sentiment qu’on ne m’a jamais réellement donné ma chance. Faire monter Nanterre en D2 serait une belle revanche.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles