Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M – Charly Sossou s’éclate à Torcy

Hand – N1M – Charly Sossou s’éclate à Torcy

Par le 1 avril 2018 à 11h24
Mots clés : , , , , , ,

Arrivé en début de saison en Seine-et-Marne avec l’objectif de retrouver du plaisir, Charly Sossou fait cette année le bonheur de Torcy, promu en Nationale 1.

Francilien pur jus

Originaire d’Ivry, Sossou y commence le handball à l’âge de 6 ans et jouera pour le centre de formation Val-de-Marnais pendant deux ans mais n’aura jamais sa chance au haut niveau. Frustré, il quitte alors Ivry pour Créteil où il passera trois saisons sans une nouvelle fois réussir à jouer régulièrement en équipe première. C’est à Nanterre où il passera sept saisons qu’il connaitra le ProD2 pendant deux saisons puis la N1 où il terminera à plusieurs reprises meilleur buteur.

La frustration puis l’opportunité caennaise

Plombé par une réputation de joueur ingérable, le joueur, qui enchaine les saisons de haut vol au troisième échelon national n’est que très peu sollicité par des clubs professionnels. Mais à l’été 2016 la roue tourne, et alors qu’il vient de terminer l’exercice précédent en ayant inscrit 171 buts, les Vikings de Caen (club de Proligue) lui tendent la main à la saison 2016-2017. Ce pur produit du handball francilien quitte sa région natale pour la première fois et rejoint alors la Normandie et un nouveau challenge.

Retour au bercail

Après une saison qu’il qualifiera lui-même de « frustrante », celui qui aurait voulu « apporter plus » aux Vikings s’engage avec Torcy et retrouve un monde amateur et une région qu’il connaît bien : « Je retrouve ici ce que j’avais à Nanterre avec des gens qui bossent la journée et qui viennent le soir s’entrainer. L’ambiance est excellente, loin du monde professionnel où les relations sont vraiment moins saines ». A la question de savoir s’il s’inscrirait dans la durée en Seine-et-Marne, le joueur de 30 ans répond avec enthousiasme : « Je me sens bien, on m’a très bien accueilli. Il n’y a pas de raisons que je parte d’ici, d’autant que je suis proche de la maison (ndlr Ivry) ! ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles