Accueil Hand D2 D2F Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand – D2F – Le statut VAP, encore trop tôt pour St-Maur

Hand – D2F – Le statut VAP, encore trop tôt pour St-Maur

Par le 8 avril 2015 à 10h26
Mots clés : , , ,

Maintien assuré, la Stella St-Maur va disputer ses quatre derniers matchs sans pression. L’occasion de revenir avec l’entraîneur Samir Messaoudi sur cette saison et les perspectives à venir.

La saison

« On a bien commencé avant de connaître un trou d’air avec six rencontres sans victoire. Mais le groupe s’est bien repris et on a obtenu le maintien à cinq journées de la fin. Le projet commence à se mettre en place. Sur le plan sportif, on avance bien. »

Les ambitions 2015-1016

« L’objectif sera de se fixer dans la 1ère partie de tableau, mais le niveau risque encore d’être plus dense avec trois montées et de nombreux clubs en VAP (voie d’accession au professionnalisme). On ne prendra pas ce statut car nous ne sommes pas encore assez structurés ».

Des changements

« Avec le nouveau règlement qui oblige à une équipe de D2F d’aligner au minimum 11 joueuses françaises issues d’un pôle sous-entendant qu’on ne doit avoir plus que trois étrangères, des changements sont à l’ordre du jour. Les deux grosses déceptions de la saison Laima Bernataviciute et Petra Benuskova vont partir. On a recruté la pivot Zulai Aguirre-Alegria (La Rochelle), on garde Tothova. Reste à savoir si nous conservons Gadhela ou nous recrutons une arrière. Et par ailleurs, je suis à la recherche d’un nouvel adjoint. Mais pour le reste, c’est la continuité qui prédomine ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles