Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Football National 3 Foot – National 2 / National 3 – Un système de play-offs et play-downs à l’étude

Foot – National 2 / National 3 – Un système de play-offs et play-downs à l’étude

Par le 1 décembre 2020 à 11h37
Mots clés : , ,

La FFF qui devra prendre la parole cette semaine pour revoir l’organisation des différents championnats nationaux, plancherait sur une formation de play-offs, et play-downs, permettant de réduire la saison de 8 journées en moyenne.

Exemple à l’appui en National 2 : les équipes termineraient d’abord la phase aller (7 ou 8 matchs) et conserveraient leur point. Ensuite, la première moitié du classement disputeraient les play-offs de montée, soit 7 journées. Le premier à l’issu de ce mini-championnat accéderait en National. Les 8 derniers (de la 9e à la 16e place) participeraient aux play-downs de maintien en disputant un mini-championnat de 7 journées. Les 3 derniers de ces play-downs seraient alors relégués en National 3. Ce système nécessite seulement 14 dates au lieu de 22 si les championnats allaient jusqu’à leur terme. La fédération souhaiterait appliquer cette nouvelle formule en N2, N3 et dans tous les championnats régionaux.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles