Accueil A la une Volley Nationaux Elite masculine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – N1M (poule A) – Le point

Volley – N1M (poule A) – Le point

Par le 15 janvier 2013 à 17h35
Mots clés : , , , , ,

Dans cette nouvelle formule, Conflans et le PUC à trois journées de la fin sont en ballottage favorable pour disputer les play-offs. Charenton pourrait en payer les conséquences.

La formule

La nationale 1 a fait peau neuve depuis le début de saison. Une première partie de championnat jusqu’en février avec deux poules de huit, puis les quatre premiers de chaque poule se retrouvent en play-offs et les quatre derniers en play-downs pour « densifier la saison » comme le fait remarquer à juste titre l’entraîneur du PUC Benjamin Roche. Après 11 journées, cette formule ne fait pas que des heureux.

Charenton est dos au mur

Charenton est dos au mur

Conflans monte en puissance

Derrière Brive, qui pour beaucoup d’observateurs est l’épouvantail de ce championnat avec un passeur et un pointue au-dessus du lot, Conflans fait mieux que de résister. Vainqueur lors de la dernière journée du leader sur un score sans appel (3-0), le CAJVB avec 7 points d’avance sur le 5ème Charenton est très proche de la qualification.

Le PUC se stabilise

Quatrième, le PUC est en passe de disputer la seconde phase avec les meilleurs de la division. Avec cinq victoires lors des six dernières rencontres, le centre de formation du Paris Volley est revenu dans la course après un démarrage délicat. Ses succès sur Brive et Conflans confirment que les jeunes parisiens mériteraient leur place en play-off.

Charenton n’a plus le droit à l’erreur

Le club du Val-de-Marne pourrait payer cher cette nouvelle formule. Actuels 5ème, les Charentonnais devraient remporter au moins deux succès lors des trois dernières rencontres pour éviter les play-downs. Pas une mince affaire, surtout que Charenton devra s’exporter à Brive et Conflans, soit les deux premiers du championnat. Le succès au tie-break à Charpy face au PUC (2-3) lors de la dernière journée leur permet de croire encore à leur destin.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Pavan

    Bonsoir, pensez à la N1 filles…Clamart, Villejuif, Levallois…
    Merci d’avance
    Continuez c’est super
    Cordialement
    Dominique Pavan, ancien joueur..

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles