Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1- Ibrahimovic est-il le meilleur joueur de l’histoire du championnat ?

Foot – Ligue 1- Ibrahimovic est-il le meilleur joueur de l’histoire du championnat ?

Par le 24 janvier 2014 à 17h05
Mots clés : , ,

Arrivé en juillet 2012 dans la capitale française, Zlatan Ibrahimovic est le symbole de l’ambition de ce nouveau PSG. Depuis un an et demi maintenant, le Suédois sévit sur les pelouses de Ligue 1 et n’en finit plus d’impressionner. Au point d’être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps en Ligue 1?

30 buts en 34 matchs de Ligue 1 disputés. Tel est le bilan de l’international suédois à la fin de l’exercice 2012/2013. Une performance que l’on avait plus vu depuis le début des années 90, lorsque Jean-Pierre Papin évoluait à l’Olympique de Marseille. Et c’est en grande partie grâce aux trente réalisations de sa star que le PSG a décroché son premier titre de champion de France depuis 1994, le troisième de son histoire. Et cette année, Ibra ne compte pas en rester là. Avec déjà 17 buts inscrits en 20 matchs, il figure en tête du classement des buteurs. Mais le natif de Malmö n’est pas uniquement un serial buteur. Ibrahimovic est également un passeur redoutable, puisqu’avec 10 passes décisives, il s’impose également comme le meilleur de l’élite dans cet exercice.

Bientôt 100 buts?

A ce rythme-là, l’ancien turinois pourrait bientôt passer la barre des 100 buts en championnat (il en est actuellement à 47). Surtout que l’attaquant vedette du PSG possède une autre arme fatale: les penaltys. Depuis son arrivée du côté du Parc des Princes, Ibrahimovic n’a raté aucun coup de pied de réparation en championnat. Le géant suédois (1m95/95 kg) semble en tout cas bien parti pour battre son score de l’an passé. Cependant, il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir pour battre le record suprême. Celui de Josip Skoblar, auteur de 44 réalisations avec l’OM lors de la saison 1970-19171. Ibrahimovic restera quoi qu’il arrive sûrement parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du championnat de France. Mais s’il venait à battre ce record, nul doute qu’il serait alors considéré comme LE meilleur. Ce qu’il a toujours rêvé d’être. Et également emmener le PSG sur le toit de l’Europe, afin de prouver que rien n’est impossible pour Ibra…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles