Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transferts) – Les autres dossiers du PSG

Foot – Ligue 1 (transferts) – Les autres dossiers du PSG

Par le 28 juin 2017 à 13h29
Mots clés : , , , , , ,

En attendant leur toute première recrue, le Paris Saint-Germain dégraisse son effectif et étudie plusieurs pistes pour renouveler son équipe.

Alors que Marco Verratti serait sur le point de partir, si son bras de fer aboutit, un deuxième milieu de terrain est très courtisé. Il s’agit de Blaise Matuidi. L’international français, qui était déjà sur le départ la saison dernière, intéresse énormément la Juventus Turin, Manchester United ou même Arsenal. S’il commence à s’éloigner de la première destination, le milieu du PSG se rapprocherait davantage de l’Angleterre. Recruté en juillet 2011 et sous contrat jusqu’en 2018, un départ semble plus que possible d’autant plus si on présente aux dirigeants parisiens une offre de plus de 15 millions d’euros. Lors du rassemblement de l’équipe de France, début juin, il avait d’ailleurs déclaré : « Ma tête elle est aussi à Paris, je suis en contrat avec le PSG donc je n’ai rien d’autre à dire là-dessus. »

Dembélé et Banega en approche

Si ce départ venait à être officialisé,  le Paris Saint-Germain tiendrait déjà son remplacement en la personne d’Ever Banega. L’international argentin de l’Inter Milan a disputé 33 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, et a inscrit six buts dont un triplé en mars dernier face à l’Atalanta Bergame. L’Inter demanderait 15 millions d’euros pour laisser partir leur milieu axial. Percevant également un salaire entre 4 et 4,5 millions d’euros, le PSG pourrait facilement se mettre dans les rangs. De plus, Ever Banega retrouverait Unai Emery, qui l’a entrainé à Valence ou à Séville. Parmi les nombreuses autres pistes, on peut entendre le nom d’Ousmane Dembele. L’ailier gauche du Borussia a totalisé 20 passes décisives et 10 buts cette saison. Des discussions auraient été entamées entre le joueur et Antero Henrique. La concurrence est forte car Barcelone et City sont également sur le dossier. Néanmoins, les dirigeants allemands ne comptent pas le laisser filer. « Il n’y a aucune négociation. Ousmané jouera avec nous la saison prochaine », a déclaré Michaël Zorc, le directeur sportif de BVB. Une grosse enveloppe réussira-t-elle à lui faire changer d’avis ?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Michaël Pesanti

    Vous êtes vraiment mauvais !!!
    depuis hier on sait qu’il retourne en Espagne !!!

  • Solcar Segab

    Mais que le Barça achete Verrati et un concurrent en moins pour Ouss et une vrai chance pour le PSG d’avoir un joueur warrior ce que l’italien n’est pas.

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles