Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Le grand forcing de Marco Verratti

Foot – Ligue 1 (transfert) – Le grand forcing de Marco Verratti

Par le 25 juin 2017 à 13h00
Mots clés : , , , , ,

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Marco Verratti semble aujourd’hui résolu à quitter la capitale. Il est même prêt à aller jusqu’au clash pour partir.

Le 18 juillet 2012, en conférence de presse, les journalistes et les supporters font la connaissance du jeune italien Marco Verratti. Acheté environ 12 millions d’euros au club de Pescara, il est d’abord lié jusqu’en 2017. Au fur et à mesure des saisons, le milieu de terrain devient un élément incontournable dans l’effectif parisien, que ce soit avec Carlo Ancelotti, Laurent Blanc et Unai Emery. 2013, 2014, février 2016 et avril 2016, l’international italien a signé quatre prolongations de contrat en trois ans. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2021, Marco Verratti veut partir. Si son départ est acté, sa destination serait le Camp Nou. Un stade dans lequel il a subi une véritable déroute en mars dernier.

« Je ne reviendrai pas à Paris »

Tels auraient été les mots, selon la Gazzetta dello Sport, que Marco Verratti aurait adressé aux dirigeants parisiens. Les dirigeants barcelonais seraient prêts à mettre 100 millions d’euros sur la table pour s’offrir les services du joueur. La même source évoque un contrat d’une durée de quatre ans avec un salaire annuel de 10 millions d’euros. En cas de départ, il s’agirait d’une grande perte pour le club mais il n’est pas irremplaçable que ce soit dans ses rangs (Rabiot, Nkunku, Lo Celso) ou d’ailleurs. La somme que le PSG récupérerait pourrait permettre de lui trouver un successeur digne de ce nom. On évoque d’ailleurs l’arrivée de Jean-Michaël Seri ou même de Fabinho. Comme dans de nombreux cas précédents, les bras de fer n’ont jamais rien présagé de bon entre un joueur et son club. Par exemple, Fabrice Fiorèse (PSG, 2004), Frédéric Piquionne (Saint-Etienne, 2007) ou même Mamadou Niang (OM, 2010) ont connu cette situation. Quoi qu’il en soit, Marco Verratti ne devrait pas porter le maillot du PSG la saison prochaine. Bien décidé, il serait même prêt à sécher la reprise le 4 juillet prochain. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles