Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transferts) – Le PSG va faire bouger les lignes

Foot – Ligue 1 (transferts) – Le PSG va faire bouger les lignes

Par le 12 juin 2017 à 13h30
Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Comme la saison dernière, le mercato estival du PSG s’annonce très animé. Reste à savoir si le 31 août, le club sera plus armé pour se relever après une saison compliquée. 

Un titre de champion cédé à Monaco, une déroute mémorable face à Barcelone ainsi que des résultats inquiétants face à des concurrents directs. Autant de signes qui annoncent certainement la fin d’une ère au PSG. Un renouvellement de l’effectif est nécessaire. Plusieurs joueurs cadres sont annoncés sur le départ. L’arrivée annoncée d’un gardien de haut niveau devrait entraîner le départ de Kevin Trapp. Certaines rumeurs l’enverraient en Bundesliga à Wolfsburg ou bien au Bayer Leverkusen. En plus du portier allemand, Grzegorz Krychowiak, Serge Aurier ou même Lucas seraient sur le point de quitter la capitale. Tout comme Marco Verratti qui, après avoir exprimé son envie de partir, aurait reçu une offre du FC Barcelone à hauteur de 100 millions d’euros avec un salaire annuel de 10 millions d’euros. En attendant, le club a déjà officialisé le départ d’un de ses jeunes du centre de formation. Dan-Axel Zagadou a rejoint le Borussia Dortmund au début du mois. Un départ similaire à celui de Kingsley Coman, il y a trois ans, pour la Juventus. Vu les performances de ce dernier, le PSG doit s’en mordre les doigts.

220 millions pour se ressaisir

Cet été, le club disposerait d’une enveloppe de 220 millions d’euros. De quoi se renforcer efficacement pour revenir au premier plan du championnat de France et devenir une équipe craintive en Ligue des Champions. En tant que nouveau directeur sportif, Antero Henrique aura la lourde tâche de diriger le mercato parisien d’une main de maître. Comme évoqué précédemment, un grand gardien serait sur le point d’arriver. On parle du jeune Gianluigi Donnarumma ou même d’Iker Casillas. Annoncé depuis plusieurs jours, la signature de Pierre-Emerick Aubameyang se fait désirée. Plusieurs noms reviennent avec grande insistance du côté de la capitale : Fabinho, James Rodrigues, Jean-Michael Seri et même Pepe. Ce dernier, libre de son contrat avec le Real Madrid pourrait bien arriver au sein de la capitale. Dans ce cas-là, Presnel Kimpembe pourrait bien envisager un départ de la capitale. Le PSG serait même rentré dans la course pour s’offrir les services du prodige Kylian MBappé également courtisé par d’autres grosses écuries.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles