Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Qui pourra stopper le PSG ?  

Foot – Ligue 1 – Qui pourra stopper le PSG ?  

Par le 7 août 2015 à 9h30
Mots clés : , , , , ,

Récent vainqueur du trophée des champions, le Paris-Saint-Germain est en très grande forme. Aucun blessé, des cadres en jambes, des recrues au niveau… Tout est en place pour répéter les succès de la saison passée. Gare tout de même à l’excès de confiance, certaines équipes auront leurs mots à dire.

Monaco

Le dernier troisième de la L1, a effectué un recrutement audacieux. Fini les gros achats de l’été 2013 (Moutinho, Falcao, J.Rodriguez), place aux jeunes ! L’ASM a complétement bouleversé sa politique de recrutement. À cause des sanctions du Fair-Play Financier certes, mais en attendant le club réalise de bonnes performances sur le terrain (quart de finale en C1, troisième en L1) et sur le marché des transferts. L’idée ? Acheter toutes les perles/pépites (comprenez les jeunes joueurs prometteurs) d’Europe pour ensuite les revendre aux prix forts dans deux ou trois saisons. Ainsi El-Shaarawy, Carillo, Bahlouli, Cavaleiro et Mario Palasic sont arrivés cet été. Cinq joueurs âgés de moins de 21 ans et extrêmement prometteurs, le tout pour la somme de 15 millions ! Une vraie affaire.

Marseille

Beaucoup ont raillé le début de mercato olympien. Ayew, Gignac, Morel partis libre, Imbula vendu à Porto pour 20 millions. L’OM perdait quatre joueurs cadres sans les avoir remplacés, Bielsa n’avait pas encore prolongé. Puis le président Vincent Labrune s’est activé… Bielsa fût prolongée, Diarra et Diaby recrutés et les supporteurs rassurés. Le recrutement marseillais est original : savant mélange de jeunes joueurs attrayants (Rekik, N’Koudou, Manquillo), de joueurs confirmés (Ocampos, L.Diarra) et de véritables paris (B.Sarr, A.Diaby). Reste à Bielsa de trouver la bonne formule, mais le récent succès 2-0 contre la Juventus prouve que le club est en bonne voie.

Lyon

Même si la préparation lyonnaise est un échec, le club entrainé par Hubert Fournier reste un concurrent de poids pour le PSG. Fort de son nouveau stade, le club rhodanien espère réitérer les performances de la saison dernière. Outre les blessures (Grenier, Fofana, Morel), c’est dans le recrutement que l’OL a pris du retard. Seuls Jérémie Morel et Claudio Beauvue sont arrivés, alors que le président Aulas parlé en début de mercato de quatre à cinq arrivés. Au rayon des bonnes nouvelles, l’arrivée imminente du latéral droit de Manchester United : Rafael. On parle également des pistes Mathieu Valbuena et Younes Belhanda…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles