Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Quelle charnière centrale pour le PSG ?

Foot – Ligue 1 – Quelle charnière centrale pour le PSG ?

Par le 25 septembre 2017 à 18h55
Mots clés : , , , , ,

Si l’attaque parisienne représente un casse-tête pour Unaï Emery, la charnière centrale n’est pas en reste avec la concurrence renforcée entre Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.

Quid de Silva, Marquinhos ou Kimpembe pour trouver sa place sur le banc ? ces trois hommes forts pourraient être titulaire dans n’importe quel club de France (au moins) mais le PSG dispose du luxe d’avoir trois joueurs d’exception pour sa défense centrale. Thiago Silva paraît indéboulonnable et pourtant certains évènements passés auraient pu remettre en cause sa suprématie. Le capitaine parisien avait été pointé du doigt lors de la déroute à Barcelone en mars dernier. Critiqué et qualifié de mauvais capitaine par ces détracteurs, l’international brésilien craque souvent dans les moments clés (comme en quart de finale de la Coupe du monde 2014 lorsqu’il avait refusé de tirer son pénalty face au Chili). À 32 ans, il apparaît encore comme un taulier du onze d’Unaï Emery mais la jeunesse arrive vite derrière lui, Marquinhos en tête. Le jeune pilier de 23 ans est incontournable au PSG comme avec la Seleçao. Ses prestations convaincantes en championnat comme en ligue des Champions le rendent presque intouchable.

Kimpembe, le petit veut devenir grand

Quelle place reste-t-il à Presnel Kimpembe ? Le titi parisien de 22 ans représente l’avenir du club. Bien que courtisé cet été, les dirigeants du club de la capitale l’ont convaincu de poursuivre son aventure ici tandis qu’Emery lui aurait assuré un temps de jeu conséquent cette saison. La progression des jeunes pousses parisiennes est une affaire bien compliquée au PSG. Avec Rabiot, Kimpembe est le seul jeune formé au club présent dans le onze potentiel de l’entraîneur ibérique.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles