Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – La défense centrale du PSG va faire peur

Foot – Ligue 1 – La défense centrale du PSG va faire peur

Par le 22 juin 2014 à 14h25
Mots clés : , , , ,

Arrivé en 2012 au PSG, Thiago Silva est devenu le patron de la défense parisienne. Son association prochaine avec son partenaire de sélection, David Luiz, risque de faire des ravages.

En attendant d’attirer d’autres vedettes une fois la Coupe du monde terminée, le PSG a déjà fait le premier gros coup du mercato : attirer dans ses filets David Luiz (1m 89, 27 ans) et reconstituer ainsi la défense centrale de la Seleçao. Car dans son nouveau club, le chevelu brésilien aura à ses côtés son partenaire de sélection et ami, Thiago Silva (1m 83, 29 ans). Depuis le Mondial sud-africain, les deux hommes ont petit à petit fait leur place dans le XI de départ auriverde. D’abord avec Mano Menezes, et surtout ensuite sous l’égide de Luis Felipe Scolari, en remportant ensemble la Coupe des confédérations au pays. Titulaires indiscutables depuis, l’un et l’autre ont aussi pris une nouvelle dimension en club.

Deux styles complémentaires

Déjà réputé lorsqu’il portait la tunique rossonero du Milan AC, Thiago Silva a pris une nouvelle dimension au PSG. Calme et appliqué dans ses interventions, le Parisien apporte de la sérénité dans toutes ses interventions. Pour son ancien coach, Carlo Ancelotti : « Il est intelligent, il va vite, il a de la qualité technique… il a tout ! » Son successeur sur le banc du Parc des Princes, Laurent Blanc ne dit pas autre chose : « C’est un défenseur moderne parce qu’il est aussi fort défensivement que beaucoup d’autres, mais il a quelque chose en plus que ceux-là : quand il a le ballon, il sait quoi en faire ! » David Luiz, lui, évolue dans un autre registre : plus atypique, plus dribbleur, plus « brésilien ». C’est d’ailleurs les prises de risques dans son jeu qui ont conduit José Mourinho à le laisser partir à Paris. En dépensant près de 100 Millions d’euros sur ces deux transferts, le PSG s’est payé en deux ans la charnière centrale la plus chère de l’histoire. Associés évidemment en défense lors des premiers matches du Brésil lors du Mondial, Thiago Silva et David Luiz ont dans l’ensemble tenu leur rang ; même si de part son intervention grossière devant le Mexicain Chicharito lors du match contre la Tri, le capitaine Thiago Silva aurait pu écoper d’un carton rouge et pénaliser leur équipe. Pour l’heure, la doublette forme l’une des meilleures paires défensive ; il reste à devenir LA meilleure en emmenant le Brésil jusqu’au bout de la Coupe du Monde.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles