Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – PSG – L’attraction Lucas Moura

Foot – Ligue 1 – PSG – L’attraction Lucas Moura

Par le 30 décembre 2012 à 10h57
Mots clés : , , , ,

Dans un mercato hivernal qui ouvre demain et qui s’annonce studieux, l’international brésilien Lucas Moura, qui a débarqué au PSG depuis le 28 décembre dernier en est la principale tête d’affiche.

Lucas Moura pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1 le 13 janvier prochain face à Ajaccio.

Lucas Moura pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1 le 13 janvier prochain face à Ajaccio.

Depuis le 8 août 2012, le sort de Lucas Moura était scellé. Direction l’Europe et la France à compter de janvier 2013 pour un contrat de quatre ans et demi avec le club de la capitale. Sûr de s’attacher les services d’un véritable phénomène, le PSG a  ainsi déboursé près de 40 millions d’euros pour éviter que des grosses écuries comme Manchester United n’aient le dernier mot.

Passeur plutôt que buteur

Après avoir remporté la Coupe sud-américaine avec son club formateur de Sao Paulo FC en décembre 2012, le milieu offensif a découvert ses nouveaux partenaires ces derniers jours au Qatar, pour le stage désormais traditionnel du Paris St-Germain à Doha. Celui qui est adulé au Brésil pour sa vista, sa régularité et son jeu juste et spectaculaire, ne sera pas dépaysé puisqu’il rejoint à Paris des compatriotes tels qu’Alex, Maxwell et Thiago Silva. Avec ses 19 buts en 74 matchs de D1 brésilienne ou encore ses 3 buts pour 22 sélections, le néo-parisien (1,74 cm, 66 kg) est davantage un passeur qu’un finisseur. Le plus gros transfert du club Javier Pastore peut avoir du souci à se faire, s’il continue ses prestations en dent de scie et si surtout le Brésilien confirme  l’immense potentiel qu’on lui prête…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Ne pas lui mettre trop de pression, il a du talent et il saura le démontrer… Si on ne l’étouffe pas. D’ailleurs, il ne connait pas la neige le petit donc c’est un facteur à rajouter à la difficulté de son intégration dans l’effectif qui sera Champion de France 2013.

  • Vincent Poirier

    En attendant, pour le titre tout reste à prouver. Idem pour Lucas Moura, dont son arrivée me fait penser à celle de Javier Pastore…

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles