Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Lucas est-il en train de franchir un cap ?

Foot – Ligue 1 – Lucas est-il en train de franchir un cap ?

Par le 6 mars 2014 à 16h03
Mots clés : , ,

Très en vue lors du Clasico face à Marseille dimanche dernier (2-0), le Brésilien Lucas a été l’un des hommes forts du PSG. Et démontrer toute l’étendue de son immense talent, qu’il peine pourtant à exprimer pleinement depuis son arrivée dans la capitale.

Débarquer de Sao Paulo à Paris à tout juste 20 ans pour 40 millions d’euros est tout sauf évident. C’est dans ce contexte que Lucas Moura est arrivé au sein du club de Nasser Al-Khelaifi il y a un peu plus d’un an désormais. Depuis, l’international auriverde s’est souvent distingué par son inconstance. Capable de dribbles et d’accélérations fulgurantes à l’image de sa chevauchée maradonesque de plus de 50 mètres contre Marseille, le Brésilien émerveille mais est encore capable de nombreux passages à vide. Car si son talent n’est pas à démontrer, Lucas doit désormais apprendre à s’en servir à bon escient. Et c’est la principale raison pour laquelle l’intéressé ne s’est pas encore complètement imposé au sein du PSG.

Trop de dribbles, pas assez de buts

Car à force de trop dribbler, on finit par perdre le ballon. C’est l’un des reproches le plus souvent adressé au jeune prodige, qui doit apprendre à lâcher le cuir plus tôt. Et par la même occasion se montrer plus décisif. Auteur de seulement trois buts en cinquante trois apparitions sous le maillot parisien, Lucas peut et doit faire mieux au vu de son talent.  A seulement 21 ans, Lucas a encore le temps de s’améliorer afin de figurer parmi les meilleurs. Le jeune homme en a largement les moyens, mais il ne faudrait pas trop tarder non plus.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles