Accueil A la une Fil Info Foot Football Foot – LDC – Le PSG se hisse en 1/4 de finale

Foot – LDC – Le PSG se hisse en 1/4 de finale

Par le 6 mars 2013 à 22h39
Mots clés : , , , , ,

Avec ce match nul contre Valence (1-1) qui confirme leur succès à l’aller (1-2), le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une première depuis 18 ans.

Sans forcément briller, le PSG assure sa qualification.

Sans forcément briller, le PSG assure sa qualification.

Bien que dominé et mené par Valence, le PSG a trouvé les moyens pour assurer l’essentiel et la qualification. Pour le reste, il ne n’est guère montré souverain et a surtout eu des frayeurs jusqu’au bout. Subissant les assauts adverses pendant toute la première période, le club parisien se montrait poussif. Si l’animation offensive hormis quelques éclairs de Lucas était inexistante, le PSG faisait preuve d’une solidité défensive remarquable, à l’image de sa charnière centrale Thiago Silva-Alex impériale. Si les visiteurs manquaient le dernier coup de rein pour véritablement mettre en danger la défense parisienne, c’est eux qui se créaient les meilleures opportunités. Le tir de Saldado trouvait Sirigu sur la trajectoire (15e), puis le portier parisien boxait la frappe de Jonas (43e).
Réaction plutôt qu’action
Toujours aussi emprunté au retour des vestiaires, le PSG ne parvenait pas à prendre le meilleur sur les Espagnols. C’est logiquement que ces derniers trouvaient la récompense de leur domination. Sur une mauvaise relance de la défense parisienne, Jonas d’une frappe limpide à l’entrée de la surface trompait Sirigu (0-1, 55e).  C’est désormais sous tension que le PSG retrouvait des couleurs. Il ne fallait d’ailleurs pas patienter longtemps pour voir les locaux rétablir la situation. Sur une percée magnifique de Gameiro, dont le duel était remporté par Guaita, Lavezzi avait bien suivi pour inscrire le but libérateur (1-1, 65e). Loin d’être à l’abri d’un second but des Ibères, le PSG continuait à se montrer dangereux, à l’image du tir de Chantôme capté par Guaita (72e). Si les coéquipiers de Jérémy Mathieu jetaient toutes leurs forces dans la bataille dans les 15 dernières minutes, le PSG ne pliait pas. Malgré une prestation en dilettante, le PSG a tenu son rang et surtout acquis le droit de rêver encore un peu plus à son destin européen.

La fiche
PSG – Valence : 1-1 (0-0)
Arbitre : M. Mazic (SRB); 46 000 spectateurs environ
Buts : PSG : Lavezzi (65e); Valence : Jonas (55e)
Avertissements : PSG : Lavezzi (66e); Valence : Parejo (22e), Ruiz (37e), Soldado (81e), Cissokho (84e), Banega (90e+1)
PSG : Sirigu – Jallet (Van Der Wiel, 26e), Thiago Silva, Alex, Maxwell – Chantôme, Thiago Motta (Gameiro, 58e), Matuidi, Pastore – Lavezzi, Lucas (Sakho, 83e). Entr : Ancelotti
Valence : Guaita – Cissokho, V. Ruiz, Mathieu, Barragan – Albelda (Banega, 46e), Parejo – Jonas (Valdez, 76e), Costa, Feghouli (Piatti, 63e)– Soldado. Entr: Valverde

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles