Accueil Fil Info Foot Football Foot – LDC – Le PSG, taille patron

Foot – LDC – Le PSG, taille patron

Par le 12 février 2013 à 22h41
Mots clés : , , , , ,

Le Paris St-Germain a fait un grand pas vers la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions en s’imposant à Valence lors du match aller (1-2).

Lavezzi avait brillamment lancé les hostilités en ouvrant le score à la 10ème minute.

Lavezzi avait brillamment lancé les hostilités en ouvrant le score à la 10ème minute.

Auteur d’une prestation collective de premier plan, le club de la capitale a réalisé une première période d’une rare efficacité, avec une ouverture du score de Lavezzi dès la 10ème minute. Après avoir éliminé deux défenseurs, l’Argentin d’une frappe soudaine trompait Guaita (0-1, 10e), lançant parfaitement les hostilités. Si Valence était maître du ballon, ce sont les Parisiens qui se montraient les plus dangereux. Lucas, auteur de loin de son meilleur match depuis son arrivée se mettait en évidence par une frappe au-dessus (26e) puis une autre qui obligeait Guiata à s’employer (27e). Le festival des Parisiens continuait par une frappe de Lavezzi (37e).

Valence limite les dégâts

Face à des Espagnols asphyxiaient par le pressing parisien, le match prenait des allures de démonstration, quand à la suite d’un numéro de Lucas Moura sur le côté droit, Pastore doublait la mise (2-0, 43e). La seconde période fût moins enlevée  avec une domination stérile des locaux, tandis que les Parisiens opéraient par contre-attaques, mais c’étaient toujours ces derniers qui se créaient les meilleures occasions. Avec un peu plus de réalisme de Lavezzi (61e, 64e) et d’Ibrahimovic (67e, 71e), les visiteurs auraient même pu définitivement sceller le sort de leur adversaire. A force de rater ces innombrables occasions, le PSG redonnait un peu d’espoir à son adversaire. Sur un ultime coup de pied arrêté, Adil Rami redonnait un semblant espoir à sa formation (1-2, 89e). Une fin de match manquée des Parisiens, illustré par l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic dans le temps additionnel. Si le club de la capitale aurait pu quitter l’Espagne avec un avantage plus important, il abordera le match retour avec un matelas très confortable et de nombreuses certitudes emmagasinées. Surtout au regard du visage affiché au stade Mestella, le PSG peut légitimement prétendre à aller loin dans la compétition.

La fiche technique :

Valence – PSG : 1-2 (0-2)

Buts : Valence : Rami (89e) ; PSG : Lavezzi (10e), Pastore (43e).

Avertissement – PSG : Verratti (32e)

Expulsion : Ibrahimovic (90e+2)

Valence : Guaita – Pereira, Rami, R. Costa, Guardado – Parejo, T. Costa, Banega, Feghouli (Canales 85e), Jonas – Soldado. Entr: Valverde

PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Verratti, Matuidi, Lucas (Chantôme, 52e), Pastore (Armand, 88e) – Ibrahimovic, Lavezzi (Ménez, 75e). Entr : Ancelotti.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles