Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 – Clap de fin pour Krychowiak et Ben Arfa au PSG ?

Foot – L1 – Clap de fin pour Krychowiak et Ben Arfa au PSG ?

Par le 21 juillet 2017 à 9h52
Mots clés : , , , ,

Non retenus par Unaï Emery pour la tournée américaine de présaison, l’avenir au sein de la capitale d’Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak paraît semé d’embûches. Les raisons de ces mises de côté sont surprenantes pour le premier et logiques pour le second.

Arrivé libre de tout contrat à l’aube de la saison dernière sur un choix du président Al-Khelaifi, Ben Arfa est désormais mis au ban. Celui qui sortait d’une grosse saison avec l’OGC Nice n’a ensuite jamais su se créer sa place dans le vestiaire parisien. Au final, il compte trente-et-une apparitions sous le maillot du PSG pour trois buts inscrits (tous en Coupe de France). Selon plusieurs sources, Nasser Al-Khelaïfi aurait personnellement demandé à Emery de ne plus convoquer l’international français et cela depuis le… 8 avril 2017. La raison de cette décision radicale ? Le natif de Clamart aurait « demandé son contact à l’émir Al-Thani devant le président Nasser tout en précisant que ce dernier ne lui répondait plus depuis des mois ». Le président qatari ayant vécu cet acte comme une humiliation, il prend la décision de ne plus voir Ben Arfa sous le maillot parisien. Il lui reste un an de contrat dans la capitale. La Turquie avait fait un appel du pied au Français mais il a décidé de ne pas donner suite pour le moment.

Krychowiak, l’erreur de casting ?

La marche était-elle trop haute pour l’international polonais ? Arrivé en provenance du FC Séville pour trente millions d’euros, Grzegorz Krychowiak n’a porté qu’à dix-neuf reprises la tunique parisienne lors de la saison dernière. En fin de saison dernière, Krychowiak avait même été mis à disposition de la réserve. Techniquement plus faible que ses coéquipiers du milieu de terrain, il apparaît comme sixième, voire septième, choix dans la hiérarchie parisienne (derrière Verratti, Motta, Pastore, Matuidi, Lo Celso et Rabiot). De plus, le Paris Saint-Germain serait plus d’avis à recruter un nouveau milieu star tel que Fabinho. Un départ semble donc inéluctable pour celui qui est sous contrat jusqu’en 2021. Le 10sport a révélé hier qu’il aurait des touches en Espagne. Affaire à suivre dans les prochains jours.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles