Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Ben Arfa, la surprise du PSG

Foot – Ligue 1 (transfert) – Ben Arfa, la surprise du PSG

Par le 30 juin 2016 à 11h09
Mots clés : , , , , ,

Hatem Ben Arfa est libre de tout contrat depuis la fin de la saison. Après, la saison étincelante qu’il a réalisé à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain d’ici les prochaines heures.

Egalement annoncé sur les tablettes de Lyon, son club formateur, ou Séville, c’est bien le club de la capitale qui pourrait empocher le « lot » avec un contrat de trois ans à la clé. Cette saison il a été l’homme clé de l’OGC Nice. Les statistiques le prouvent : 17 buts (quatrième meilleur buteur du championnat) et 6 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1. Il a fortement contribué à la quatrième place du club et à la qualification de celui-ci en Ligue Europa. Excepté de gros changements majeurs d’ici les prochaines heures, Hatem Ben Arfa devrait porter le maillot parisien la saison prochaine.

Une renaissance après la traversée du désert

En 2010, Hatem Ben Arfa décide de s’exiler en Angleterre et rejoint les Magpies de Newcastle United. Il n’y connaitra pas le succès escompté. A la toute fin du mercato estival 2014, l’attaquant est prêté à Hull City. Blessures, concurrences, manque de temps de jeu et mésententes avec l’entraîneur mettent fin à l’expérience anglaise du joueur quatre mois plus tard. Sans club, il tente donc sa chance à l’OGC Nice de Claude Puel. Son contrat ne sera cependant pas homologué par les instances du football. Le transfert est donc abandonné. Lors de l’été 2015, il revient à Nice et dispute la saison qu’on connaît.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles