Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Le cas Ben Arfa interpelle

Foot – Ligue 1 – Le cas Ben Arfa interpelle

Par le 19 septembre 2016 à 13h52
Mots clés : , , , ,

Absent lors des deux derniers matchs du PSG, l’attaquant français n’est pas encore retenu dans le groupe pour le match de demain contre Dijon.

C’est ce qu’on appelle un faux départ. Après une très bonne phase de préparation, le début de saison d’Hatem Ben Arfa ressemble à un cauchemar. Après 4 journées de Ligue 1 durant lesquelles il n’a rien montré (dont deux fois en tant que titulaire), l’ancien lyonnais semble payer cher ses prestations décevantes. Non retenu par son entraîneur Unaï Emery pour le 1er match du PSG en Ligue des champions (1-1 contre Arsenal), l’attaquant français est encore absent du groupe demain, faisant suite déjà à sa non-sélection lors du déplacement à Caen :  « Il doit travailler plus » avait déclaré son entraîneur il y a une dizaine de jours. « Je veux plus de sa part en ce qui concerne le travail de pression, de défense. »

Emery – Ben Arfa : divorce consommée

En conférence de presse, le coach parisien a précisé : « Pour moi, le plus important c’est l’équipe. J’ai convoqué les joueurs qui selon moi étaient les mieux préparés pour ce match. » Si le principal intéressé n’a pas (encore) fait part de son agacement, des questions se soulèvent petit à petit chez les supporters. Revenu en Ligue 1 la saison dernière par Nice, l’ancien Marseillais s’était illustré avec d’excellentes statistiques (17 buts et 6 passes décisives) et avait été présenté comme la star du mercato parisien. Aujourd’hui, Ben Arfa semble déjà ne plus rentrer dans les plans du coach espagnol. A moins qu’il n’y ait une autre raison, non communiquée. L’attaquant français a déjà eu par le passé des problèmes de poids, qui pourraient incommoder l’ex-coach de Séville. Reste à savoir comment va réagir le principal intéressé. Clash, départ ou remise en question, l’avenir dira quelle voie empruntera Ben Arfa. Si Emery lui en laisse le temps.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles