Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – CFA2 (Groupe B / J14 ) – Poissy/Croix : un choc en or

Foot – CFA2 (Groupe B / J14 ) – Poissy/Croix : un choc en or

Par le 24 janvier 2014 à 15h41
Mots clés : , , ,

Duel important samedi dans l’optique de l’accession entre Poissy (3e) et le leader Croix. Avec un seul point de différence entre les deux formations, cette confrontation directe vaudra très cher. Surtout, le vainqueur pourrait prendre un avantage psychologique considérable d’ici la fin du championnat.

Une seule défaite en treize matchs pour Poissy, aucune pour son adversaire en douze rencontres. Les deux formations réalisent tout simplement un championnat de très belle facture, et rien ne semble pouvoir arrêter cette dynamique d’enfer. Avec une moyenne de deux buts par match à domicile et de 0,67 encaissés, les franciliens possèdent des arguments de poids pour envisager de ravir la première place à leur adversaire. Les hommes de Thierry Bocquet espère profiter de la conjoncture de la Coupe de France pour infliger aux Nordistes leur premier revers de la saison. Des Nordistes qui auront 90 minutes dans les jambes après leur match de Coupe de France contre Lille mercredi (0-3).

« On n’est pas favoris »

Malgré tout, l’entraîneur yvelinois se veut prudent et refuse l’étiquette de favori : »On va affronter le leader du groupe qui est encore invaincu. Ils sont favoris du groupe avec Sedan, et aussi de ce match. Notre invincibilité à la maison? C’est anecdotique. Il faudra qu’on fasse le meilleur match possible, qu’on rassemble toutes nos forces et toute notre énergie. Le point essentiel sera de hausser notre niveau de jeu, être efficace, et continuer à pratiquer un beau jeu comme on l’a fait jusqu’à maintenant ». Par ailleurs, Poissy a fait signer l’attaquant camerounais Franck Essomba (26 ans / Beja D1 tunisienne) mais ne sera pas qualifié pour ce choc au sommet.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles