Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Football Transferts Foot – CFA – Jean-Luc Girard (Ivry) : « Je n’arrive pas en terre inconnue »

Foot – CFA – Jean-Luc Girard (Ivry) : « Je n’arrive pas en terre inconnue »

Par le 28 juin 2014 à 13h22
Mots clés : , , ,

Nommé entraineur d’Ivry à l’intersaison, Jean-Luc Girard veut rebondir après un passage mitigé à Moissy-Cramayel. Si il a déjà rencontré les joueurs rouges et noirs, le coach attend surtout la reprise de l’entrainement le 15 juillet prochain.

Quel bilan faites-vous de votre passage à Moissy-Cramayel ?

C’est un bilan moyen. J’ai passé un peu plus de trois saison là-bas. La première année, on a réussi à se maintenir en CFA dans la douleur. Mais on a subi une relégation administrative. Je pense que cela nous a fait beaucoup de mal. Ensuite, lors de la meilleure des deux saisons en CFA 2, nous terminons 7e (sur 14) de la poule. J’espérais mieux.

Pourquoi venir à Ivry ?

J’ai été contacté en fin de saison par les dirigeants ivryens. J’en ai parlé avec mon président à Moissy et j’ai décidé de relever le défi. D’une part, c’est intéressant de pouvoir passer de la CFA 2 à la CFA. Et d’autre part, je n’arrive pas en terre inconnue. Il y a beaucoup de gens que je connais dans ce club.

Le club n’est pas passé loin de la montée en 2014, est-ce l’ambition d’accéder au Championnat National avec l’USI ?

Non, pas du tout. C’est toujours présomptueux de se fixer ce genre d’objectifs avant le début de la saison. Je vais essayer d’apporter mon professionnalisme pour qu’on puisse faire mieux que la saison dernière (7e du groupe A), mais c’est prématuré de parler de montée en National.

A quoi faut-il s’attendre en ce qui concerne le recrutement ? 

Il y a déjà cinq joueurs qui nous ont rejoint (Etienne Pailler, Mamadou Diarra, Allan Merel, Fabrice Pakombé et Farid Ben Brahim, ndlr). Pour autant, on prend notre temps pour ne pas faire d’erreur ou du moins minimiser au maximum la marge d’erreurs du recrutement. On va essayer de trouver un gardien de but, un joueur défensif, un milieu offensif et puis un attaquant.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles