Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – Ivry a 3 matches pour y arriver

Foot – CFA (Groupe A) – Ivry a 3 matches pour y arriver

Par le 2 mai 2014 à 17h39
Mots clés : , , ,

Premier ex-aequo avec trois autres formations de CFA, Ivry joue sur cette fin de saison la montée en National. Un résultat inattendu en début d’année.

Ivry pourrait bien évoluer en National l’année prochaine. Actuellement premier ex-aequo du groupe A de CFA, les Val-de-Marnais ne s’attendaient cependant pas à réaliser une saison de cette facture : « L’objectif du début de saison était d’obtenir le maintien. On y est arrivé assez vite, et ce malgré les résultats en début de saison, dû aux nombre de nouveaux joueurs et à la jeunesse du groupe » affirme Christophe Pineau, le coach d’Ivry. Malgré une entame de championnat peu satisfaisante, avec trois défaites lors des quatre premiers matches, le club du Val-de-Marne a su relever la tête, et fait maintenant figure de trouble-fête en haut de tableau : « Nous n’étions pas forcément attendu à jouer les premiers rôles. Il nous reste trois matches, on va les jouer à fond. Maintenant que nous sommes là, on joue clairement la montée » confirme Anthony Petrili, avant-centre des Rouge et Noir.

La promotion à portée de main

Il reste désormais trois matches à Ivry pour espérer monter. Et pour Christophe Pineau, interdiction de les perdre : « Il nous reste trois matches. En les gagnant, on peut réaliser l’exploit. Avant Chambly, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait gagner les quatre derniers matches. Maintenant, il faut gagner les trois derniers. Après, il se passera ce qu’il se passera ». Ivry, qui n’a pas gagné un match depuis le 22 février dernier, n’a plus le droit à l’erreur s’il veut accéder à l’échelon supérieur. « On a prouvé que nous n’étions pas là par hasard. On va tout donner, et à la fin il n’y aura aucun regret » affirme l’entraîneur des Rouge et Noir. Christophe Pineau, qui laissera ses fonctions d’entraîneur à la fin de la saison, recevrait un beau cadeau en cas de montée, comme le déclare Anthony Petrili : « Ce serait un super cadeau pour lui. Il a vraiment réalisé un super travail cette saison ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles