Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – CDL (1/2) – Le PSG ne peut se manquer

Foot – CDL (1/2) – Le PSG ne peut se manquer

Par le 4 février 2014 à 8h00
Mots clés : , ,

Le FC Nantes reçoit ce soir (20h45) le Paris Saint Germain pour la première affiche des 1/2 finales de Coupe de la Ligue. Un peu moins bien en ce début d’année, les deux équipes iront chercher la qualification pour se rassurer et reprendre un peu de confiance.

La Coupe comme thérapie: c’est probablement de cette manière que Parisiens et Nantais aborderont ce match. Malheureusement, le club de la capitale devra faire sans l’un de ses hommes forts pour ce match de gala. En effet, Edinson Cavani, sorti à vingt minutes de la fin du match contre Bordeaux vendredi au Parc des Princes (2-0) souffre d’une lésion à la cuisse. Son indisponibilité est évaluée à trois semaines minimum et six au maximum. Pour le remplacer, Laurent Blanc pourra tout de même compter sur Ezequiel Lavezzi, Jérémy Menez ou encore Lucas Moura. A La Beaujoire, l’entraîneur parisien devrait d’ailleurs aligner une équipe assez proche de son onze de départ type. Son homologue Michel Der Zakarian devrait en faire de même.

Beau spectacle en perspective

Suite à une prestation sans relief à Sochaux samedi (défaite 1-0), les canaris doivent une revanche à leur public. Encore plus après la fessée subie face à ces mêmes parisiens il y a deux semaines en Ligue 1 (5-0). Pour cela, ils pourront s’appuyer sur le match de championnat du mois d’août (ndlr : 1-2), où malgré la défaite Rémy Riou et ses coéquipiers avaient rendu une copie plus qu’honorable. Avec deux équipes joueuses et qui aiment se porter vers l’avant, le spectacle devrait être au rendez-vous. Le vainqueur affrontera au Stade de France le 19 Avril prochain Lyon ou Troyes. Ces deux formations s’affronteront pour leur part mercredi au Stade Gerland. Éliminé de la Coupe de France, le PSG qui avait affiché clairement son ambition d’un doublé coupe-championnat ne doit déjà plus se manquer, sous peine de vivre une seconde partie de saison sous pression en championnat et en Ligue des Champions.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles