Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Uber Eats Foot – Ligue 1 (J21) – Thiago Silva : « Peut-être remporter la C1 »

Foot – Ligue 1 (J21) – Thiago Silva : « Peut-être remporter la C1 »

Par le 20 janvier 2014 à 12h18
Mots clés : , , , ,

Hier soir, en match de clôture de la vingtième journée de championnat, le PSG a écrasé le FC Nantes au Parc des Princes (5-0). Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation et prouve une nouvelle fois la nette supériorité du club de la capitale sur le reste de la Ligue 1.

Cuits cuits les canaris. Ces derniers n’ont en effet rien pu faire hier soir sur la pelouse de leur adversaire. Dominés dans tous les secteurs du jeu et peut-être trop timorés, les hommes de Michel Der Zakarian  n’y auront d’ailleurs cru que dix minutes. Suite à une tête de Cavani sur corner repoussée par Riou, Thiago Silva surgit pour marquer son troisième but de l’exercice en cours (1-0, 10e). Puis, à la 35ème minute, l’inévitable Zlatan Ibrahimovic transforme un pénalty obtenu par Marco Verratti (2-0). Avec deux buts d’avance à la pause, on ne voit pas ce qui pourrait arriver aux hommes de Laurent Blanc.

51 buts en championnat déjà

Et la deuxième-mi temps va le confirmer. Le défenseur nantais Papi Djilobodji s’emmêle les crayons, ce qui profite à Lucas dont le centre est repris par Matuidi et conclu par Thiago Motta (3-0, 51e). Cavani également ajoute sa réalisation sur un service en or de Zlatan (4-0, 58e). Le 50ème but du club parisien en championnat cette saison déjà… Et pour clore le spectacle en beauté, Zlatan encore lui fusille le pauvre Riou pour porter le score à 5-0 (64e). A l’issue de la rencontre, Laurent Blanc ne pouvait être qu’heureux : » Je suis très satisfait de pratiquement tout. On a été efficaces dans tous les domaines avec 5 buts et pas mal d’occasions. Dans l’attitude et le jeu il faut toujours avoir ce comportement« . Le capitaine brésilien de l’équipe, Thiago Silva a pour sa part déclaré : »Si on continue comme ça, on pourra peut-être remporter la C1« . La suite de la saison promet…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles