Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A – Nanterre qualifié pour la Leaders Cup

Basket – Pro A – Nanterre qualifié pour la Leaders Cup

Par le 4 janvier 2017 à 13h07
Mots clés : , , , ,

Au moment de recevoir Minsk ce soir, le club altoséquanais a réalisé une première partie de saison 2016-2017 de belle facture avec à la clé une qualification pour la Leaders Cup. Retour en accéléré sur ces quatre premiers mois de compétition.

En s’imposant 90-81 sur le parquet de Nancy en fin d’année dernière, le JSF Nanterre a retrouvé la victoire après deux défaites consécutives et a surtout validé sa participation pour la Leaders Cup (compétition regroupant les huit équipes les mieux classées de la phase aller de la saison régulière). Cette dernière se déroulera en février prochain à la Disney Events Arena, devant près de 5 000 spectateurs. La deuxième meilleure défense de Pro A a donc fini l’année en beauté à la troisième place avec un beau bilan de 10 victoires en 14 matchs (71,4% de victoires). Sur cette phase aller, le coach Pascal Donnadieu peut remercier son ailier de 24 ans, Spencer Butterfield, auteur une nouvelle fois d’une prestation étincelante contre Nancy avec 17 points et 9 rebonds mais surtout son meneur de jeu, Chris Warren. Une très bonne première partie de saison pour l’américain qui affiche une moyenne de 14 points et 4 passes décisives par match.

Un choc face à Monaco en ligne de mire

Le JSF rejoint ainsi Monaco et Chalon dans la liste des équipes qualifiées. Un bon moyen de se mettre en confiance avant d’aborder la réception face au leader monégasque le 14 janvier prochain, un peu plus sereinement. Mais avant cela, Nanterre devra assumer son statut en Coupe d’Europe avec deux matchs à sa portée (Tsmoki Minsk et Kormend) et se déplacera sur le parquet de Gravelines-Dunkerque samedi pour le compte de la 15ème journée.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles