Accueil Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A (J16) – Nanterre et le Paris Levallois doivent rebondir

Basket – Pro A (J16) – Nanterre et le Paris Levallois doivent rebondir

Par le 18 janvier 2014 à 9h59
Mots clés : , , , ,

Nanterre affronte une redoutable équipe du Mans, quatrième du championnat, en espérant obtenir sa première victoire en Pro A de 2014. Le Paris Levallois est opposé ce samedi (20h00) à la lanterne rouge, Le Havre, avec le même objectif.

Le Mans-Nanterre : Mais qu’arrive-t-il à Nanterre ? L’équipe de Pascal Donnadieu est irrésistible en Eurocoup mais méconnaissable en championnat. Une nouvelle fois vainqueur dans la compétition européenne mercredi à Izmir en Turquie,  la JSF devra enrayer la série de deux défaites consécutives en Pro A face au Mans ce samedi (20h30). Gagner dans la Sarthe ne sera pas aussi simple. Hormis la fatigue les coéquipiers de Mouhammadou Jaiteh vont affronter une équipe qui reste sur deux succès et qui occupe la quatrième place du classement. Les Nanterriens auront certainement dans un coin de leur tête que c’est cette même équipe qui avait mis fin à leur série d’invincibilité en Pro A, à la faveur d’une victoire étriquée (67-69). Revanchard ou pas, Nanterre doit absolument gagner afin d’éviter de laisser revenir des adversaires qui n’attendent qu’un faux pas du champion en titre.

Paris Levallois-Le Havre : Le club de la capitale a souffert mardi soir en Coupe de France face à Portel équipe de Pro B mais à tout de même gagner (71-80). En dépit du scénario, cette victoire permet aux hommes de Greg Beugnot de rebondir après la courte défaite de samedi dernier face à Orléans (88-86). Ce week-end les parisiens accueillent une équipe parfaite pour entamer une spirale positive : Le Havre. Bon dernier de Pro A, les Normands se sont eux aussi faits peur en Coupe de France face à la modeste équipe de Nationale 1, Cergy (70-77). Attention cependant à ne pas les prendre de haut, Le Havre avait posé beaucoup de problèmes à l’équipe parisienne au match aller (82-85). A l’image de Nanterre, la victoire est impérative pour le Paris Levallois pour conforter sa place en haut de la hiérarchie.

Programme complet de la seizième journée de Pro A :

  • Antibes-Orléans
  • Cholet-Limoges
  • Dijon-Roanne
  • Gravelines-Nancy
  • Le Mans-Nanterre
  • Paris Levallois-Le Havre
  • Villeurbanne-Pau Orthez
  • Chalon-Strasbourg

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles