Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2F Basket Nationaux Basket – NF2 – Gillette (Stade Français) : « En play-offs, rien n’a marché »

Basket – NF2 – Gillette (Stade Français) : « En play-offs, rien n’a marché »

Par le 7 juin 2016 à 11h00
Mots clés : , , , , , , , , ,

Après avoir fini 2ème de la poule D lors de la saison régulière, le Stade Français a ensuite totalement craqué en play-offs en ne gagnant pas un seul match. Entraîneur-assistant cette saison, Damien Gillette revient sur le parcours de son équipe en phase finale et nous parle l’avenir du club.

Une nouvelle année où le Stade Français s’écroule en phase finale,  quelle est l’explication ?

« Nous faisons une bonne saison mais en play-offs rien n’a marché. Paradoxalement à chaque rencontre on mène toute la partie et c’est dans les deux dernières minutes que l’on s’effondre. Je pense que nos joueuses se mettent énormément de pression. Elles sont pour la plupart sur leur fin de carrière donc c’est potentiellement leur dernière saison. Elles veulent réaliser une dernière grosse saison avec un titre à la clé mais malheureusement la pression est trop forte. On découvrait la Nationale 2 donc il faut aussi que nous, le staff, on apprenne année après année.

Quelles sont les différences entre vous et les autres équipes de play-offs ?

L’expérience principalement. Le staff, comme les dirigeants du Stade,  nous sommes encore assez inexpérimentés. Ensuite il y a aussi une question de moyen financier. Notre budget est minime par rapport à d’autres écuries de N2. On est encore amateur et le but est de monter les échelons pour devenir un club professionnel. Pour cela il faudrait plus d’entrainement mais nous n’avons pas de gymnase. C’est un des gros problèmes de Paris.

Comment se présente la saison prochaine ?

Je deviens général manager du Stade français. Al Cissé ne sera plus l’entraîneur  la saison prochaine. Nous n’avons rien à lui reprocher, il a apporté beaucoup mais nous ne voulons pas tomber dans la lassitude chez les joueuses. Pour le remplacer, une piste interne est privilégiée. Au niveau des joueuses, Orsi Farkas s’arrête tout comme Nathalie Bila. Pour ce qui est de Nicole Antibe, nous devons encore parler avec elle mais il y a 60% de chances qu’elle continue. Pour se renforcer, Claire Jacotot (Ronchin) arrive parmi nous. On compte aussi recruter au poste d’intérieur pour suppléer Nicole, une arrivée déjà est presque sûre. On peut aussi ajouter le retour de Flora Fourcade (ailière).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles