Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2F Basket Nationaux Basket – NF2 (Play-offs/J3) – Le Stade Français n’était pas loin

Basket – NF2 (Play-offs/J3) – Le Stade Français n’était pas loin

Par le 4 mai 2014 à 16h43
Mots clés : , ,

Face à Creusot, le Stade Français était tout proche de décrocher sa première victoire en play-offs. Après avoir tenu le choc, les joueuses stadistes ont flanché sur la fin.

Comme la semaine dernière à Roanne, le Stade Français aurait pu empocher la victoire. Mais comme lors de son déplacement dans la Loire, le club de la Porte de Saint-Cloud a finalement perdu. Si le score (66-75) est beaucoup moins serré que le précédent (56-54), il ne reflète pas pour autant la physionomie de la rencontre. Pendant près de 35 minutes, les Parisiennes ont tenu le score, et même plus. Redoutable d’adresse, l’ailière Raphaelle Desindes a fait des ravages, mettant sur les bons rails sa formation (47-41, 20e).

La différence au rebond

Un écart vite rattrapé par Le Creusot, dominateur dans la raquette, à l’image de l’intérieur Kirsten Jeter, meilleure joueuse du match. Supérieures à leurs adversaires, les joueuses bourguignonnes devront tout de même attendre la toute fin de match avant de faire la différence. Après un dernier coup de chaud des Stadistes à l’entame du dernier quart, Creusot creuse l’écart et ne sera plus rejoint : « Il y a de la frustration. Creusot mérite la victoire mais on aurait pu l’emporter, déplore le coach Al Cissé. Cela se joue sur quelques détails comme les rebonds offensifs. On leur a laissé trop de seconde chance ». Avec cette troisièmes défaite en autant de rencontres de play-offs, les derniers espoirs d’accession en Nationale 1 s’envolent définitivement.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles