Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée à Franconville ?
Je me sens très bien ! (rires) Il y a beaucoup d’enthousiasme à démarrer un nouveau projet. Je sors de ma zone de confort c’est un beau défi qui m’attend. D’autant que je passe d’une équipe masculine à une équipe féminine. Je vais devoir adapter ma façon de manager, c’est une culture de jeu différente.
Comment abordez-vous votre première saison à la tête de cette équipe ?
La volonté du club est de remonter au plus vite en NF1 mais n’oublions pas que nous sommes en pleine reconstruction. Nous bâtissons une équipe autour de Stéphanie Dufour et Caroline Trottin, deux figures emblématiques du club. Morgane Delfour et Pauline Ménage sont les deux seules autres filles à être restée au club pour la saison à venir. Nous essaierons de finir le plus haut possible. Les filles ont un sentiment d’injustice par rapport à l’année dernière car une équipe avec 50% de victoire n’est pas censée être reléguée logiquement. Elles ont une revanche à prendre.
Où en est le recrutement ?
Nous nous sommes penchés sur le recrutement tardivement à cause de mon arrivée fin mai. Diana Gandega (34 ans, ailière), ancienne de Franconville, revient sur son parquet pour nous amener de la cohésion et son expérience du plus haut niveau. Sarah Benasser arrive aussi pour nous renforcer au poste 2. Nous avons aussi pu accueillir Gabriela Giacintova (29 ans, meneuse) qui évoluait en première division Tchèque l’année dernière. Il nous reste à trouver deux intérieures. Certaines pistes sont avancées mais rien n’est encore signé.