Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Daniel (Charenton) : « Un superbe parcours »

Basket – NM3 – Daniel (Charenton) : « Un superbe parcours »

Par le 26 avril 2016 à 15h50
Mots clés : , , , , ,

Grâce à une très bonne première partie de saison, Charenton a ensuite bien négocier la suite de son championnat pour finalement finir 2e. Retour sur une saison réussie.

Tombé dans une poule relevée, Charenton a fait son petit bonhomme de chemin pour finir à la deuxième place : « En début de saison, nous nous étions dit qu’un top 5 était ambitieux », confie le coach francilien Christophe Daniel. Dans la poule I, Charenton n’a pas su réussir à embêter le champion Maubeuge, mais quitte l’exercice avec le sentiment du devoir accompli : « Il n’y a aucun regret à avoir. Nous avons réalisé un superbe parcours. L’équipe a démarré très fort la saison. Je pense que nous étions plus prêt physiquement et dans le jeu que les autres équipes. », constate le coach. Il avoue ensuite que ses joueurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin: « L’année prochaine, mes joueurs veulent faire encore mieux même s’ils savent que cela va être compliqué ».

La saison 2016-2017 dans la continuité

Le groupe vit de ses cadres et de ses jeunes. L’entente intergénérationnelle est rayonnante et cela se ressent sur le parquet : « Nous avons proposé un bon jeu offensif cette année. Il faudra surtout nous améliorer défensivement », nous fait remarquer le coach. La saison prochaine, Charenton devra jouer sans son meneur de jeu Jordan Goeuriot (de retour dans l’Est). Aucun autre départ n’est à prévoir. Pour compléter son équipe, Christophe Daniel nous informe que le club veut recruter « un meneur de jeu et un intérieur ». Cependant, l’entraîneur compte aussi s’appuyer sur la formation : « Nous allions compétition et formation, relate-t-il. Grâce aux valeurs inculquées, tout le monde tire le club vers le haut. Les jeunes sont très à l’écoute des cadres. ».

Classement final :

  1. Maubeuge 44 pts
  2. Charenton 38 pts
  3. Gennevilliers 36 pts
  4. Margny 36 pts
  5. Wasquehal  35 pts
  6. Escaudain 34 pts
  7. Cambrai 32 pts
  8. Alfortville 31 pts
  9. Dourges 31 pts
  10. Saint-Quentin (B) 30 pts
  11. CTC Union Elite 27 pts
  12. Neuilly sur Marne 23 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles