Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux N2F Basket Nationaux N2M Basket Nationaux N3F Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – Nationaux – Ça se bouscule au portillon

Basket – Nationaux – Ça se bouscule au portillon

Par le 31 janvier 2013 à 11h15
Mots clés : , , , , , , ,

Avec  les 2/3 des championnats déjà disputés dans les différentes divisions nationales, on y voit plus clair sur les équipes susceptibles d’accéder à l’échelon supérieur. Pas moins de onze équipes franciliennes figurent ainsi aux avant-postes et prétendre à l’accession après 15 journées. États des lieux.

Nationale 1 féminine 

Poule B : Après une défaite à Sannois St-Gratien, Franconville a grillé un joker (4e), mais reste encore bien placé pour accrocher les play-offs à une victoire de Wasquehal (2e) et Chartres (3e).

Nationale 2 masculine :

Vanves actuel 3ème vise la montée en nationale 1

Vanves actuel 3ème vise la montée en nationale 1.

Poule C : Après avoir manqué l’accession l’année dernière en quart-de-finale des play-offs, Vanves espère que la saison 2012-2013 sera la bonne. Actuellement sur le podium à la 3ème place au bout de 17 journées, le club des Hauts-de-Seine ne possède qu’une longueur de retard sur le leader Berck.

Poule D : Surprenant deuxième du championnat après 17 journées derrière l’intouchable Kaysersberg, Cergy-Osny-Pontoise espère confirmer sa place sur le podium jusqu’à la fin de saison régulière.

Nationale 2 féminine :

Poule C : On voit mal comment Le Chesnay/Versailles ne pourrait pas finir leader de sa poule.  Avec deux victoires d’avance sur son poursuivant immédiat Calais, la formation yvelinoise peut légitimement penser à la nationale 1.

Nationale 3 masculine :

Poule G : En embuscade à la troisième place, Le Chesnay/Versailles tentera jusqu’au bout de se mêler à la lutte. A deux victoires du premier Fécamp dans un championnat homogène, tout est possible.

Poule H : Relégué en nationale 3 cette saison, Alfortville veut à tout prix faire le chemin inverse à la fin de saison. Après 15 journées, la formation val-de-marnaise est dans les temps, puisqu’il partage le fauteuil de leader avec Grande-Synthe.

Poule I : Seule équipe de la division avec la réserve de Pau-Orthez à être invaincue, Sceaux réalise une saison remarquable. Ses quatre points d’avance sur St-André-les-Vergers offrent un boulevard au club des Hauts-de-Seine.

Poule L : Dans une poule de l’est, ce sont deux équipes seine-et-marnaises qui dominent les débats. Coulommiers et Marne-la-Vallée, qui avec 27 pts ont deux points d’avance sur leur poursuivant Decines.

Nationale 3 féminine :

Poule E : Chez les féminines, Sceaux se distingue également, avec une première place ex-aequo avec Bihorel. Le Stade Français (3e) n’est pas loin derrière, à une victoire.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles