Accueil Basket Basket Nationaux N2F Basket Nationaux Basket – N2F – Le Stade Français entre prudence et ambition

Basket – N2F – Le Stade Français entre prudence et ambition

Par le 22 novembre 2013 à 17h35
Mots clés : , , , ,

Si à long terme, le Stade Français souhaiterait être l’équipe francilienne de haut-niveau, leur 6ème place aujourd’hui est conforme à leurs souhaits.

Depuis l’arrivée de l’internationale Nicole Antibe, le Stade Français ne cesse d’engranger les succès. Ils sont au nombre de cinq avant le déplacement ce samedi à Brest pour rencontrer Saint-Laurent : « Depuis qu’elle joue avec nous, elle marque plus de 20 points en moyenne. C’est un atout considérable, mais il faut aussi savoir retrouver un certain équilibre. Car avant, on avait tendance à mettre le jeu sur les extérieurs » assurait l’assistant coach Damien Gillette. Promu à ce niveau, le Stade Français veut consolider tranquillement sa place à ce niveau avant de s’imaginer aller plus haut : « L’objectif est de se maintenir. On ne veut pas brûler les étapes. Aujourd’hui aucune joueuse n’est rémunérée, donc il faut solidifier les bases avant de se projeter » martelait le second derrière l’entraîneur Al Cissé.
Une effervescence sans précédent à Coubertin
Alors que le Stade Français jouait devant une cinquante de spectateurs depuis le début de saison, l’arrivée d’Antibe a considérablement fait avancer la notoriété du club de la Porte de St-Cloud : « On oscille entre 250 à 500 spectateurs dans la salle annexe de Coubertin ». Battu par les deux premiers du championnat – Le Poinçonnet et La Glacerie – et le 5ème (St-Paul Rezé B), le Stade Français a depuis enchaîné les succès contre « des équipes de son niveau » confirmant son potentiel pour jouer la première partie de tableau. Dans un premier temps…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles