Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2F Basket Nationaux  Basket – N2F – Al Cissé (Stade Français) : « On veut la montée »

 Basket – N2F – Al Cissé (Stade Français) : « On veut la montée »

Par le 25 septembre 2015 à 11h45
Mots clés : , , , , , , ,

A la veille de la reprise du championnat, focus sur la poule D avec l’entraîneur du Stade Français Al Cissé.

Quel regard portez-vous sur la poule D ?

C’est une poule assez intéressante. Honnêtement on a toutes nos chances dans cette poule. Il y a de grosses équipes quand même, notamment toutes les équipes du Nord qui sont toujours difficiles à aborder. Sur les équipes parisiennes, on aura notre mot à dire, on a nos chances.

Quel sera l’objectif du club cette saison ?

Clairement et sans se cacher : la montée !

Vous-êtes confiant ?

La montée est jouable, la seule difficulté sera les blessures. J’ai confiance en mon groupe, j’ai confiance en notre expérience, je suis confiant sur ce qu’on a montré pendant nos matchs amicaux. La seule chose que je ne maitrise pas reste les blessures. Si mon équipe est complète jusqu’à la fin de la saison, on sera performants jusqu’au bout.

Voyez-vous des équipes favorites pour aller en play-offs ?

Je vois bien les équipes du Nord qui sont toutes dangereuses. Je vois surtout Furdenheim qui est une équipe avec de l’expérience. Elles seront compétitives, elles ont emmagasiné de l’expérience l’an passé. Et puis pourquoi pas une équipe comme Ronchin, elles aussi ont de l’expérience.

Un mot sur les autres clubs franciliens ? À savoir Paris Basket Avenir, Sceaux et Aubervilliers ?

Je pense que ça risque d’être très compliqué pour Aubervilliers… À moins que le club recrute… Mais ça va être dur pour elles. Après ça sera aussi délicat pour Paris, qui a des problèmes financiers. Sceaux est une équipe irrégulière, leur président est un peu compliqué… Tout dépendra de l’état psychologique du président. S’il est bien, qu’il laisse les joueuses tranquilles et le coach travailler, elles peuvent faire quelque chose. Chaque année il change le coach à la dernière minute, c’est compliqué pour les joueuses ensuite de s‘adapter.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles