Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2F Basket Nationaux Basket – N2F – Le Stade Français au-delà des attentes

Basket – N2F – Le Stade Français au-delà des attentes

Par le 5 juin 2014 à 13h48
Mots clés : , ,

Troisième de Nationale 2 cette saison, le Stade Français a réalisé une saison idéale. Ce qui lui permet d’avoir des ambitions pour la saison prochaine.

Le Stade Français ne pouvait pas espérer passer une meilleure année. Troisièmes de leur poule cette saison, les joueuses parisiennes ont participé aux play-offs, alors que ce n’était que leur première saison à ce niveau : « La saison a été excellente. L’objectif était simplement le maintien, nous avons atteint les play-offs. Nous avons fait plus que prévu » a déclaré Al Cissé, l’entraîneur du Stade Français. En Coupe de France également, le club francilien aura réalisé un beau parcours. « Nous avons atteints les huitièmes de finale. Là aussi, ce n’était pas quelque chose de prévu ». Malheureusement, le club n’aura pas pu tenir jusqu’au bout. Engagées sur plusieurs tableaux, les joueuses n’arrivent pas à suivre physiquement, ce qui a stoppé la bonne dynamique mise en place. « Nous avons eu plusieurs blessures au début des play-offs. Après, nous sommes tombés dans une sorte de spirale épuisante, avec l’enchaînement des matches. Nous n’étions pas préparés physiquement » a concédé Al Cissé.

Objectif NF1

L’année prochaine devrait être encore meilleure pour le Stade Français. C’est en tout cas ce que souhaite le club. « Nous souhaitons réitérer l’exploit, en étant préparé à aller jusqu’au bout. On aimerait bien jouer la montée, de façon à ce qu’il y ait un club parisien digne de ce nom ». Dans ce but, Al Cissé et ses dirigeants vont créer un groupe capable de tenir sur le long terme. « On va améliorer le groupe, pour rééditer l’exploit de participer aux play-offs, mais cette fois-ci pour aller beaucoup plus loin ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles